Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
11 mai 2007

C'était Nous

Allez, on repart dans la valse des shojo avec C'était Nous, un titre à la couverture pastel qui traite les premiers émois amoureux avec un sérieux et une gravité toute rafraichissante. Moi qui suis d'habitude attirée par le cocktail humour-romantisme, je suis surprise d'appréciée une série aussi posée et réfléchie, avec un rythme relativement lent.

Le dessin n'est pas mon préféré, mais il reste parfaitement acceptable.

On suit avec curiosité notre héroïne au fil de ses interrogations, et la curiosité nous pousse à nous interroger, tout comme elle, sur Yano. Mais une chose est sûre avec ce manga, on va pas rigoler tous les jours.

Résumé (merci à Manga-news): Nanami Takahashi arrive pour son premier jour au lycée. Ne connaissant personne, elle souhaite se faire au plus vite de nouvelles amies. Pour cela, elle participe aux discussions qui se centrent toutes autour d’un jeune homme, Yano Motoharu. Élève doué, beau, toujours souriant, il est la coqueluche des femmes comme des hommes. Mais derrière ce masque se cache un passé qu’il cherche à oublier, une blessure qu’il ne veut pas exposer. Nana est-elle prête à accepter le garçon qu’il est vraiment ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
J'ai commencé l'animé mais js terminé. L'histoire est un peu spé je trouvé. Par contre, je trouve les dessins assez sympatiques, différents.
V
@ptinutz : pour le moment ils sont à 11 volumes au Japon, mais la série n'est pas terminée.<br /> <br /> @Lutine : je te comprends.
L
Je trouve les couleurs tres jolies, mais ce n'est pas assez pour que je m'y interesse !
P
Je les ai aussi ceux là, c'est vrai qu'ils sont sympas, tu sais combien il va y en avoir?
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité