Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
11 septembre 2008

Objectif Zéro Sale Con

Je l'ai vu sur les gondoles, il m'a donné envie de le lire. Un jour, je vois mon responsable avec le livre en question sous le bras, il l'avait acheté suite à une formation. Après quelques mots, il me propose de me le prêter une fois lu, ce qu'il fera puisque je l'ai lu.

Eh bien, je suis contente de ne pas avoir dépensé 20 euros pour lire ce livre, tout comme "Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus", c'est un ramassi de lieu-commun que l'auteur tente de nous faire passer pour SA grande découverte, l'air de dire qu'il a inventé le fil à couper le beurre.
Au fil de la lecture, on glane néanmoins quelques chiffres sortis d'autres études sur le harcélèment dans le monde du travail. Mais dans l'ensemble, rien de neuf sous le soleil.
Le pire est dans le style de l'auteur, qui s'imagine d'un bout à l'autre être le premier à avoir réalisé qu'il y avait des sales cons au boulot et que dans l'intérêt général, il est bon de s'en absoudre. Bref, j'ai une dent contre l'auteur dont je n'ai apprécié ni le style ni la forme.

Résumé (repris sur le blog Objectif Zéro Sale Con): Petit guide de survie face aux connards, tyrans, despostes, enflures, harceleurs, trous du cul et autres personnes nuisibles qui sévissent au travail

Je crois que c'est le numéro 35.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ouais, déjà le titre racoleur laisse perplexe...
Q
C'est clair: y en a partt des cons... Tout à fait d'accord avec toi, ce sont des livres remplis de choses qu'on sait déjà... Dépenser 20 euros là dedans... Tu l'as échappé belle!!!
G
Tu oublies le voisin du dessus qui peut quand même t'ennuyer...
L
Arf !<br /> Pour ne plus recontrer des cons faudrait s'enfermer chez soi, les volets fermes et la tele eteinte !
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité