Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
18 août 2008

La Momie 3

Vu la semaine dernière, après mettre fait une session marathon momie 1 & 2 le matin même. Eh bien, j'ai aimé, pas adoré comme les premiers, mais j'ai retrouvé cette façon de jouer avec les clichés du genre avec humour qui m'avait tant plus. L'humour des personnages est toujours là, avec quelques moments émotions.
MAIS, car il y a un mais, j'ai trouvé dommage le changement d'actrice pour le rôle Evy. Certes, Maria Bello est belle et talentueuse, mais elle ne dégage pas du tout la même chose, Rachel Weisz dégageait malgré tout une certaine fragilité, alors que Maria Bello semble terriblement forte en comparaison. Le personnage y perd beaucoup à mon avis. Elle ne peut justement plus jouer de ce mélange force/fragile.

Quant à la momie de l'épisode, Ben c'est bizarre, je crois que Jet Li a du passé sous l'aiguille du botox, sinon, toujours impressionnant comme acteur, quel talent !

Galerie complète sur AlloCiné

Synopsis (repris sur Allocine):Le troisième épisode de la saga La Momie nous transporte cette fois en Asie pour une nouvelle aventure qui verra Rick O'Connell et les siens livrer un combat sans merci à l'Empereur Dragon. Des catacombes de la Chine antique aux sommets de l'Himalaya, l'explorateur intrépide, son jeune fils Alex, sa femme Evelyn et son beau-frère Jonathan affronteront la Momie ressuscitée du plus cruel conquérant de Chine.
Victimes d'une sorcière maléfique, l'empereur Dragon et ses 5000 soldats ont été relégués pour l'éternité dans les limbes. L'immense armée de terre cuite reposera ainsi durant 2000 ans, oubliée de tous, jusqu'à ce qu'Alex commette l'erreur de réveiller son chef. Pour éviter une vague de méfaits, Rick devra appeler à la rescousse les seules personnes plus habiles que lui à combattre les morts-vivants : sa propre famille...

Site Officiel : http://www.themummy.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
V
@gillou : Oui, je crois que j'ai surtout apprécié parce que je l'ai vu comme un gros GAG. Parce que sinon, cela frise le pathétique :(<br /> Je crois que les acteurs, outre le cachet, avait surtout envie de se détendre avec un film commercial qui ne demande pas de talent. Il fait tout de même ressortir le talent comique des acteurs masculins (oui, bon, pas trop Jet Li)
G
C'est vrai que ce film est un gag à lui tout seul. Il drôle, il y a des effets spéciaux, même un peu trop à mon goût (cf. les yétis...d'où ça sort ça !?). Mais cependant, l'histoire, franchement, ne vaut absolument pas mieux que les deux premiers volets. Mais s'il n'y avait que l'histoire...Le soi-disant fils paraît presque aussi âgé que Brendan Fraser, ce qui laisse tout de même un doute (son petit frère pourquoi pas). Pour le divertissement, d'accord, mais point de vue artistique et vu la réputation des précédents (dont les acteurs), ça ne vaut pas le coup. Et là où je suis d'accord avec, c'est pour le changement d'actrice dans le rôle d'Evy: pas top. En fin de compte, déçu de voir des acteurs tels que Brendan Fraser et Michelle Yeoh dans un film commercial-avant-tout de ce genre.M'enfin...
Z
Je viens de voir Wall-E. J'ai aussi vu le Batman.
L
Je me demande si je vais aller le voir je voir si l'occasion se presente !!!<br /> Normalement ce soir on va voir Wall e !
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité