Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
19 février 2009

5- L'Open Space m'a tué

Lu en 2 soirées, il est extrêmement rapide, même si je n'aurai pas du le lire le soir, parce qu'après j'ai rêvé du boulot, réveil en sueur et parfois rempli de remord pour les reproches que je peux faire aux collègues, et angoisse à l'idée des problèmes de prod' du lendemain.
Si tu veux savoir qu'elle est ma vie au bureau (ou mon Xème cercle de l'enfer, mais rémunéré), il te suffit simplement de lire ce livre.

C'est simple, en ce moment, je quitte le boulot à 22h00 (minimum), mes expressions du moment sont : "J'suis charrette", "Au Secours je me noies", "si c'est pas de la prod, casse-toi" (oui, parfois je deviens agressive), je fais de l'exéma à cause du stress (ce qui ne m'était plus arrivé depuis plusieurs année), mes responsables me laissent la bride sur le cou (comme d'hab', ils ont toujours adoré mon indépendance), les autres responsables m'inventent des spec quotidiennement à faire pour hier et me sortent la CRISE à tout bout de champs, et autres impératifs de deadline.
Bref, je craque... Et en plus je bosse ce week-end.

Quatrième de couv': Ils ont fait de bonnes études, occupent des postes à responsabilités dans des entreprises prestigieuses, auront demain les clés de l'économie française... et pourtant, les jeunes cadres sont au bord de l'explosion. Dans les années 1980, ils étaient prêts à tout pour réussir. Aujourd'hui, ils prennent leurs RTT, refusent des promotions et pensent que la vraie vie est ailleurs. Fin des hiérarchies, tutoiement, flexibilité, mobilité, nouvelles technologies : sur le papier, les nouvelles méthodes de management font rêver. Mais passé l'enthousiasme des premières semaines, elles carbonisent vite les jeunes recrues. Tendinite du BlackBerry, malaises vagaux dus au stress, manque de reconnaissance d'une jeunesse en "mode projet", départs pour des ONG de sur diplômés : dans des saynètes truculentes, on découvre les souffrances et les désillusions de la génération open space. Jusqu'à présent, elle continuait à faire bonne figure. Avec ce livre, elle décide d'ôter le masque

Lien du site du livre: http://www.lopenspacematuer.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
L
comment vas tu ca fait un moment que je n'ai pas eu de tes nouvelles !
Z
Je suppose qu'attendre le lendemain matin pour travailler après le départ des utilisateurs n'est pas une option ?<br /> <br /> Je trouve que la crise a bon dos pour beaucoup de choses (les augmentations aussi).
V
@Lutine : En fait, en ce moment si. J'explique, les livraisons sur la production implique des contraintes horaires due aux utilisateurs. Nous sommes obligés d'attendre le départ de ceux-ci pour travailler.
L
Je pense que tu as le droit de dire non si tu n'en peux plus<br /> C'est pas normal d'avoir ces horaires la...
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité