Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
31 juillet 2009

28 - Lunatic Café (Lauren Hamilton)

Démarrage sur les chapeaux de roues, la note d'Anita remonte doucement, passant d'un 15/20 à un 16/20 (voir un 17). Plus besoin de présenter les personnages, ce qui n'empêche pas la redondance de l'auteur sur des détails aussi futile qu'inintéressant. Néanmoins, en prenant ces marques, le style s'améliore et on gagne en qualité dans le rythme global de l'histoire, comme si l'auteur avait fait connaissance avec ses personnages en même temps que le lecteur.

Mon intérêt est surtout remonté grâce aux relations entre les personnages et aux schéma qui se dessinent peu-à-peu entre les différents groupes, parce que côté intrigue de monstres, on ne change pas vraiment, même si à chaque livre on découvre un nouveau groupe (un peu).

En tout cas, ce quatrième tome ne m'a pas dégoûté d'Anita Blake, ce qui aurait pu être le cas du deuxième tome si je n'avais pas investi en même temps jusqu'au 4ème. Il m'a au contraire, redonné envie de me plonger dans les aventures de la charmante et dur à cuire Anita.

Quatrième de couv ' (Repris sur le site de l'éditeur Milady):
On dirait que je le fais exprès. Je suis tombée amoureuse du chef de meute local. Non, pas un louveteau. Un loup-garou, bien sûr?! Pourtant, il y a des tas de filles dans ma tranche d’âge qui n’arrivent pas à se dégotter un petit ami. Et c’était mon cas avant Richard. Certes, Jean-Claude, mon vampire préféré, ne demandait pas mieux, mais son côté possessif a tendance à me démotiver. Même si c’était un homme ordinaire, j’aurais déjà du mal à imaginer une vie de couple avec lui. Côté sexe, ça oui?: no problemo, je vois très bien, mais sortir… Aller au restaurant, au spectacle, fréquenter ses amis. Franchement non?! On a beau être dans une histoire d’horreur, il y a des limites?!

Clin d'oeil - Encore combien ? Plus que 1 livres à lire.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité