Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
3 août 2009

Harry Potter and the Half-blood prince


© Warner Bros. France - Galerie complète sur AlloCiné

Oui, une bonne petite séance ciné pour se remettre de mes émotions professionnelles (le meurtre n'est pas autorisé par la loi, le meurtre n'est pas autorisé par la loi), je décide sur un coup de tête et parce que le créneau horaire était idéal, d'aller assister à une séance d'Harry Potter en VO (Of course).

Cela fait des lustres que je n'ai pas relu la saga à la maison, alors les souvenirs sont un peu émoussés, mais je trouve tout de même que le scénariste a pris beaucoup de liberté, heureusement que l'essence du livre à lui était conservé, sinon, on risque de s'y perdre.

L'histoire porté par les tourments amoureux de nos jeunes héros apportent un souffle de légèreté dans la saga qui en oublie presque totalement le chagrin d'Harry quant à la disparition de Sirius Black. Exit aussi les Dursley, l'ordre du Phénix n'est quasiment plus abordé.
Bref, on a presque l'impression d'arriver dans un autre univers. Le tout étant dans le presque, on garde à l'esprit la partie sombre de l'histoire grâce à Draco, et Severus (merci à eux deux, et en prime, je trouve qu'il s'agit de deux excellents acteurs, ça change de la prestation toujours aussi pitoyable de Ron, et bien qu'Hermione se soit améliorée, c'est toujours pas ça). Cet épisode pose les jalons nécessaires au dernier volet (en deux épisodes), qui devrait être plus rythmé et plus triste aussi. Alors cette bouffée d'air frais est plutôt la bienvenue.

Voilà, je crois que c'est tout ce que j'ai à dire sur cette épisode. Par contre, truc qui n'a rien à voir, c'est en assistant à ces films en VO, avec une tête un peu grande qui bouffe une partie des sous-titres, que je constate que les cours portent leur fruit. Même si j'ai du mal à ne pas lire les sous-titres, je comprend de mieux en mieux les acteurs en anglais.(Youpi !)


© Warner Bros. France - Galerie complète sur AlloCiné

Synopsis (Repris sur Allocine):
L'étau démoniaque de Voldemort se resserre sur l'univers des Moldus et le monde de la sorcellerie. Poudlard a cessé d'être un havre de paix, le danger rode au coeur du château... Mais Dumbledore est plus décidé que jamais à préparer Harry à son combat final, désormais imminent. Ensemble, le vieux maître et le jeune sorcier vont tenter de percer à jour les défenses de Voldemort. Pour les aider dans cette délicate entreprise, Dumbledore va relancer et manipuler son ancien collègue, le Professeur Horace Slughorn, qu'il croit en possession d'informations vitales sur le jeune Voldemort. Mais un autre "mal" hante cette année les étudiants : le démon de l'adolescence ! Harry est de plus en plus attiré par Ginny, qui ne laisse pas indifférent son rival, Dean Thomas ; Lavande Brown a jeté son dévolu sur Ron, mais oublié le pouvoir "magique" des chocolats de Romilda Vane ; Hermione, rongée par la jalousie, a décidé de cacher ses sentiments, vaille que vaille. L'amour est dans tous les coeurs - sauf un. Car un étudiant reste étrangement sourd à son appel. Dans l'ombre, il poursuit avec acharnement un but aussi mystérieux qu'inquiétant... jusqu'à l'inévitable tragédie qui bouleversera à jamais Poudlard...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
@Ptinutz : Ah ah ah ! C'est vrai que c'était d'un cliché. On sentait une panne d'inspiration...<br /> <br /> @Lutine : J'attends ton verdict :)
L
ouias j'en ai entendu que du mal<br /> Mais je vais faire mon opinion par moi meme et apres je te racontes !
P
Marrant, je me suis plutôt dit l'inverse. Mais comment vont-ils faire pour la suite, aucune des visions qui peuvent le guider à trouver les autres horcruxes, le terrier détruit...<br /> <br /> Pour Ron, je suis assez d'accord, mais bon, ils l'ont quand même mis pas mal en retrait, il n'y qu'à regarder la dernière scène, particulièrement nulle d'ailleurs.
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité