Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
4 février 2005

Manga, manga, manga...

Nouvelle journée, nouveaux mangas (en fait, j'en ai lu certain dans la semaine, mais je n'en ai pas parlé).
En voici trois:

    Lady and Gentleman, le premier de la liste : Cash Girl, il semble qu'en France nous soyons au volume 2, mais j'ai cru comprendre que ce manga contenait 9 volumes. Comme je n'ai lu que le deuxième volume, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris l'histoire. Voici du moins ce que j'ai cru deviner. Notre jeune héros (beau à souhait et coqueluche d'une partie des donzelles du lycée) décide d'accueillir son amiE d'enfance après avoir découvert qu'elle vivait dans la rue avec son paternel (qui semble toujorus y vivre dans le plus parfait bonheur.  L'amiE d'enfance est bien sur une ravissante demoiselle qui se retrouve également dans la même classe que lui. L'amiE d'enfance est aussi l'amour de jeunesse du jeune damoiseau, même si la damoiselle n'a nullement conscience de la dévotion du jeune amoureux. Mais finira-t-elle par ouvrir les yeux, tombera-t-elle amoureuse du damoiseau après maintes embuches dont la plupart seront tendu par les concurrentes aux dents longues (vraiment visieuce les lycéennes de nos jours). On n'en saura plus la prochaine fois.

    Celui-ci en est à son premier volume français (sauf erreur de ma part). No-Bra est l'histoire d'un jeune étudiant qui a accepté de partager son appart avec un viel ami d'enfance (encore) mais il ne se souvient absolument plus du gars (c'est son père qui lui a demandé le service). Donc notre jeune innocent s'apprête à voir débarquer un gars, mais il voit arriver une charmante demoiselle... D'où vient ce quiproquos, après coup de téléphone... la demoiselle est garçon (même s'il semble particulièrement efféminé) qui s'évère amoureuse de notre oie blanche. Il doit donc vivre avec un garçon bigrement mignonne au point de lui titiller les hormones, qui est une fille à la face du reste du monde et qui évidemment fait tourner les têtes de toute la gente masculine.
    Mais jusqu'ici, c'est encore trop facile, notre innocent étant amoureux de l'une des plus belles filles du lycée qui commence apparement à s'intéresser à lui mais voit en la nouvelle collocatrice une sérieuse concurrente.
    Alors c'est une fille ou un garçon, de la dépendra sûrement la suite des péripéties cardiaque de notre héros.

    Et pour finir, un manga qui semble assez ancien vu le nombre de volume, il y en a bien une vingtaine dans le rayon : Peach Girl. Une jeune fille, toute bronzée au cheveux plus rouges que la moyenne à cause du chlore de la piscine, elle a le déplaisir d'être prise pour une bimbo, une fille facile, limite péripapéticienne (pour employer un terme poli). Son pot de colle est en fait un petit monstre de jalousie prête à tout pour lui prendre tout ce qu'elle a, qu'elle aime.
    Trop facile, vous l'avez vu venir, les deux garçons font la pair, l'un est le don juan de ses dames, démonstratif il va tout faire pour la séduire (mais il reste honnête pour le moment), le deuxième qui lui a le coeur de notre héroïne digne des playmate d'alerte à malibu côté plastique est lui maladroit, aussi amoureux et timide. Là-dessus, on reprend le monstre qui sème la pagaille tel machiavel avec un plaisir et une efficacité à faire rougir les génies militaires et de la CIA réunis.
Mélangez, lisez !!

Bon, vous aurez remarqué que pour le moment, je ne fais que découvrir les mangas pour filles, un peu de romance dans ce monde de violence.

Bisous
Valentine
PS : C'est un jour prolifique en post....
Publicité
Publicité
Commentaires
N
je voulais qui'l est + de romance dans mangas et que ce sois un peu de realite. et que c'a peut conceiller les adolecents comme moi
M
salut. je pense que peach girl est tellement romantic que je n'ai pas pu resiter a...<br /> marmalade boy ma fait alors pedre quelques kilos car tellement la concentration etait fort que j'oubliait meme de manger. ca m'a fait pleurer au 6 et 7 mais le 8 m'a reconforter.
V
je pense que tout mangas romance sont inspirant. dont je souhaiterai en avoir plus dans les bibiotheques. merci et je suis tout a propos romance. et marmalade boy est si inspirant que quand j'ai fini de lire je ne voupais plus remaitre a la bibiotheque.
S
Y en a plein que je connaissais pas...<br /> Je sens que je vais regarder apres cash girl ca m'a l'air pas mal, dès que j'en ai fini avec video girl ai (aaah tonkam si tu pouvais respecter les délais que tu annonces ;)
V
J'ai dit que je promettais de m'améliorer et de lire des BDs, j'ai pas dit que je le ferai dans la minute...<br /> <br /> Bisous<br /> Valentine
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité