Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
12 février 2005

Les Psy (eh oui, une BD)

Les Psy, Tome 12 : Je suis moche ! de Cauvin

    Ca y est, j'ai lu au moins une BD pour ce mois-ci, j'ai tenu ma promesse (ah, je sens comme un poids qui s'en va au loin... j'ai le coeur tout léger... Non je déconne, faut pas pousser mémé dans les orties non plus). Donc, petite succession de consultations, toutes plus étranges les unes que les autres. Un psy digne du bon vieux prof  de philo de terminal.

    Ca m'a fait sourire, j'espère qu'il existe peu de cas comme cela dans la réalité, enfin peut-être pas tous réuni chez le même psy, mais au moins, ça nous permet de rester à suivre les péripéties quotidiennes de ce cher psy alternant entre les célébrités, les femmes de ménages concierge, les familles dérangées, les conversations entre collègues, etc, etc...

    D'ailleurs psy ? Psychologue, Psychatre, Psychanalyste, Psychothérapeute ?

Bon, j'ai quand même fait un tour du côté des mangas, voici la découverte du jour.

Ai Suru Hito

    Encore un manga sentimental, ben ouais, c'est mon dada du moment, et je n'ai pas envie de découvrir un manga avec trop de violence en ce moment, donc je suis automatiquement attirée par les couvertures plus douces, plus travaillée.
    Donc la petite demoiselle du milieu est étudiante dans un fac privée, elle est follement amoureuse de son professeur (le brun sur la photo) et l'histoire débute sur la 1000ème déclaration... Evidemment repoussée.
    De retour chez elle, cette optimiste découvre sa mère sur le point de se faire la malle faute de pouvoir affronter ses créanciers. Notre héroïne écerveléé décide donc de se prostituer et offrir sa virginité pour pouvoir payer les frais de scolarité qui lui permettront de continuer à voir son beau professeur de droit. Attention, on part en trombe vers le tournant de l'histoire, un riche garçon (le blond sur la photo), accepte (il la connait, mais elle ne percute pas du tout), l'embrasse et la ramène à la maison, je vous laisse deviner qui va débarqué dans la maison, son frère naturellement, empêchement notre allumeuse de perde sa virginité, enfin pour le moment.
    Pour ceux qui non toujours rien vu, le brun et le blond sont frangins.
    Dans un esprit chevaleresque, enfin j'ai plus que des doutes, notre cher professeur, riche, marié à une demoiselle à l'étranger pour le boulot depuis de nombreuses années, avec un frangin beau comme un camion également, demande à la demoiselle en rut de vivre dans le studio voisin et entretien carrément la donzelle qui ne désespère pas de faire du charmant professeur son véritable amant. Ce qui ne va pas forcément faire plaisir à son initiateur aux plaisirs, le délicieux blond. Prochaine épisode au mois d'Avril.



Publicité
Publicité
Commentaires
V
Y'a un diplome ? J'imagines bien le petit cadre derrière le bureau : "certifié psychopathe"<br /> <br /> Alors grand père, tu vois à quoi ressemble un blog ?<br /> Bisous<br /> Valentine
G
Et pourquoi pas psychopathe ?
L
Pauvre Mémé... Ca fait mal les orties !!
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité