Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
16 mars 2005

Gâteau Choco Coco

Voilà, une nouvelle recette (moi qui est prévue de perdre du poids, c'est pas avec ca que je vais y arriver).
Ingrédients:
- 200g de chocolat
- 100g de beurre
- 4 oeufs
- 100g de sucre
- 125g de noix de coco
- 1/2 cuil à café de canelle
- 1  cuil à café d'arome orange liquide
- 1 cuil à soupe de fécule de maïs (traduction : maïzena)
Recette:
Faire fondre le chocolat avec le beurre.
Fouetter le sucre et les jaunes, ajouer le chocolat, 100g de noix de coco, la canelle, l'orange, la fécule.
Battre les blancs et les incorporer.

Verser la pâte dans un moule à manqué, faire cuire à 180°C durant 35 minutes. Saupoudrer avec le reste de noix de coco, server.

Remarque:Avoir la main légère sur l'arôme d'orange liquide.

Tient je vais chercher des recettes légères...
Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ben, je voulais pas lancer l'idée sans que Champimignone soit d'accord que l'on encombre sa cuisine.<br /> <br /> Sinon, banco pour le mois de Mai, on fait un beau KDO.
G
Ah non, Vaou, la prochaine fois, je crois que ca sera chez moi...<br /> <br /> Sauf si on se voit avant, 'remarque... Je ne suis pas contre.
V
@Lutine : j'ai mis de l'orange car j'aime bien. Je pense que sans orange c'est bon aussi, tu sentiras plus le goûts des noix de coco.<br /> <br /> @Gaggou : C'est un plaisir grand-père, la prochaine fois que tu viens avec Champimignone on en refait un ?<br /> <br /> Bisous<br /> Valentine
G
miam<br /> <br /> Un gros bisou a Valou qui m'a fait decouvrir les joies de a cuisine de gateaux (en l'occurence de buches de noel).<br /> <br /> Je vais essayer celle-ci aussi
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité