Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
17 mars 2005

Trop de blog, tue le blog

    Ce vieil adage, appliqué à tout et n'importe quoi de nos jours (ca me rappelle les dissertations où la moitié des étudiants commencaient leur copie par "De nos jours", "Actuellement", "Aujourd'hui", mais je dérive là), j'ai décidé de l'appliquer ici pour vous expliquer une petite situation, jusqu'à il y a quelques minutes, j'avais encore deux ou trois blogs qui trainaient en plus de celui-ci et de mon coin à coup de gueule (lequel n'est plus très actifs, j'suis de bon bon humeur en ce moment y'a des moments comme ca... Tient je dérive encore et je sais que ce n'est pas les paroles), et je m'apperçois que je ne m'occupe plus de CE blog, mon petit blog chéri en perte de vitesse, en perte d'intérêt (enfin pour moi, je regarder de moins en moins les stats)

Oh que j'aime les parenthèses !!!!

    Donc, ni une ni deux, après quelques jours d'intenses réfexions, non je déconne, je ne veux pas griller mon neurone, je décide de supprimer les blogs superflus, me voilà revenu à trois blogs et c'est bien suffisant.

    Sinon, les amis, j'ai fais un investissement à midi, j'entre dans l'ère de la photo numérique avec mon nouveau jouet, ensuite dans l'ordre ou le désordre j'investirais dans le téléphone, l'ADSL (c'est deux là forcément dans cette ordre) et le "oh joie, oh vénérable, oh combien attendu, le sacro-saint" portable car pas de place pour un fixe. Mais comme j'hésite toujours sur le modèle de la bète, l'attente risque de durée encore un peu, MAIS (encore un,il est positif celui-là) j'ai normalement, si l'état est d'accord, mis assez de sousous de côté pour me permettre cette folie.

    Bon, d'accord, je suis une informaticienne (enfin, il parait, je verrai le diplome dans deux mois, même si j'ai passé les examens y'a.... UN AN ET DEMI), j'ai un ordi, en vrai, pas chez moi c'est tout, il est tout vieux, tout lent, sûrement tout vérolé avec plein de mémoire décédé à force d'utilisation, un ventilo qui fait plus de bruit qu'un réacteur et un écran munit de l'option cryptage, mais il existe. J'avais prévu de le tuer définitivement, heureusement pour lui, il risque juste de subir un petit désossage pour lui restaurer son état à la naissance (ou pas) et le vendre à un crédule qui s'est informée concernant sa vie et son devenir par un intermédiaire vu que personnellement je peux pas le sentir au sens propre comme au figurer.

    C'est dingue comme je dérive là, et y'a plus rien pour me retenir, j'arrête sinon je vais vous parler d'escalier, de kilos, d'abdos, d'eau, de broderie aussi, bref tout ce qui constitue mon univers actuel.

    Je vous dirais sûrement aussi que j'ai plus envie de sortir le soir, que ca me gonfle d'aller d'en les soirées nouvelles têtes au milieu de gens que je ne reverrai plus par la suite dans une ambiance enfumée, que je me demande pourquoi, que j'arrête pas de réfléchir, que je suis super contente des programmes d'M6, que bientôt y'aura la nouvelle saison de Stargate et de la série dérivée de la série dérivée du film (faut suivre), que le ciel est bleu, et que j'en ai marre d'écrire ce post qui n'a plus ni queue ni tête et qu'il faudrait décapité tel l'hydre car il donnera sûrement naissance à plein d'autres posts.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ouah, et moi qui me dit, tient j'ai plein de lecteur, c'est nouveau, c'est l'heure d'affluence : Lutine, Skip, Gaggou et l'Archer tiennent une conversation ? Ben non, c'est juste Lutine.<br /> <br /> Alors allons'y:<br /> -Canon Powershot A85<br /> -Ahah, ils sont morts et enterré, ne déterrons pas la merde<br /> -Merci<br /> -Manque d'inspiration peut-être<br /> -Je sais pas, j'ai toujours entre 20 et 80 lecteurs par jour (aurais-je plus de lecteur...)<br /> -5 minutes (une trentaine)<br /> -18 étages<br /> -Moi c'est le soleil actuelle qui m'y fait penser... Ca y est, je suis nostalgique, tu me manques beaucoup malgé nos commentaires interposés et nos emails multiples quotidien.<br /> <br /> Voilà, tout répondu.<br /> Valentine<br /> PS : J'envisage de brûler certain de tes commentaires pour être sûre de tuer le scheme.
G
Et oui, c'etait parti comme ca.<br /> <br /> Comme toi, Valou, j'avais un ordinateur vieux, fatgue et bruyant, je 'ai mis dehors, avec a chienne, mais toujours connecte. Une bonne vieile mandrake, un serveur apache avec module PHP, oui, j'arrete les details, j'ai deja perdu la moitie de mon lecteur.<br /> <br /> Donc, l'aspirateur, comme j'aime l'appeler en raison de son ronflement typique, que j'ai donne a la chienne, puisqu'il est dans ce que j'appelle sa niche, heberge le site web de Canelle (avec un n et deux l pour ceux qui connaissent).<br /> <br /> Bonne facon de recycer une vieille machine.<br /> Probleme, c'est que mon serveur a une disponibilite qui chute a mesure que l'animal grignotte le cable reseau, qui est en fait un cable telephone reconverti.<br /> <br /> Des lors, mon blog n'est pus disponible au reste du monde, o rage, o desespoir, o Canelle ennemie !<br /> ennemie des serveurs, ennemie des fleurs.<br /> <br /> Donc, j'ai decide aussi de me mettre a blogguer sur canal blog, suivant les conseils avises de mes deux meilleures amies (oulah, ca balance)<br /> <br /> Du coup, j'avais un moment plusieurs blogs, en plus d'une mailing-list.<br /> <br /> Et c'est vrai que l'animation sur la mailing-list a chute, que mon serveur n'est pus du tout dispo. Heureusement, j'ai l'impression qu'en bloggant avec mes amies, mes journees de boulot sont plus courtes, de meme que les distances qui nous separent.<br /> <br /> C'est amusant, en ecrivant cette derniere ligne, j'ai un ressentiment chaud. C'est bizarre comme la sensation d'amour et d'amitie sont proches...
L
Reprenons dans l'ordre<br /> il est fou ce message<br /> Bon ca me rappelle moi quand mes mains sont devenues folles, tien sparlant de ca j'ai ete chez la docteresse mais c'est une autre histoire...<br /> Bref, je suis super contente pour toi et ton appareil, je me rappelle quand j'ai eu le miens<br /> j'ai du prendre 200 photos la preemiere journee<br /> Et donc je vais pouvoir voir tes avancements brodesques,... <br /> Nous on a commande notre troisieme carte pour notre appareil.<br /> C'est un quoi au fait ?<br /> tu avais combien de blogs ? et lesquels ? (le retour de lutine la curieuse)<br /> je suis d'accord avoir trop de blog doit surement tuer les autres blogs<br /> Franchement celui la il est tres bien, j'aime beaucoup le lire tous les jours et j'attends avec impatience la venue de ton post...<br /> Comme j'etias decue Mardi<br /> Ensuite je pense que depuis la nouvelle version de Canalblog, les stats ne sont pas calcules de la meme facon, a confirmer, mais j'ai perdu un tiers de mes lecteurs depuis et je crois que c'est lie<br /> En plus si toi aussi tu me le dis ca confirme mon idee<br /> tu fais des abdos ?<br /> et des escaliers ?<br /> Tien sj'ai marche une heure a midi, en fait j'ai ete chez la docteresse a pied, mais ca c'est une histoire, et j'ai pris un chemin que tu connais bien, j'avais les larmes aux yeux en pensant a nous deux sur ce chemin et combien tu me manques (bon ma pensee par en live la...)<br /> <br /> Bon je crois que je vais arreter la en esperant avoir ecrit tout ce que je voulais<br /> <br /> Lutine qui va peut etre aussi decapiter ce message pour en creer de nouveaux...<br /> <br /> Lutine
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité