Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
27 septembre 2005

Le temps d'un Week-End

Vu ce week-end : Le temps d'un week-end, oui, ca tombe bien. Ce film, a reçu, comme vous pouvez le deviner grâce à cette image judicieusement choisie (ouais, je me lance des fleurs et alors? Bon en y regardant de plus près, ce n'set pas si évident c'est écrit en petit en bas) l'oscar du meilleur acteur pour Al Pacino en 1993. Ca se comprend sans problème, c'est tout de même un acteur d'une sacré envergure. Mais, je en peux hélas pas jugé de la qualité de sa performance, ayant vu le film en VF, on a pas trop le choix avec la télé, elle décide dans quelle langue on entendra le film.

De quoi çà cause ? Eh bien, Al Pacino est un ancien lieutenant-colonel à la retraite, il a perdu la vue lors d'un malheureux accident de grenade, n'en disont pas plus sur le sujet, car, dans le fond, cela n'a pas d'importance. Sa condition d'aveugle n'est d'ailleurs que le motif à la rencontre avec Chris O'Donnell, jeune étudiant dans une école pour la haute bourgeoisie grâce à une bourse au mérite. Et oui, nous avons affaire aux pauvres petits gars, propre sur lui, bosseur, bien élevé. Enfin bref, pour Thankgiving, il accepte un petit job consistant à passer le week-end avec Monsieur Pacino, c'est-à-dire à être sa Baby-Sitter.

Alors forcément, les choses ne sont pas aussi simple que cela, forcément, Al Pacino va s'avérer être indiscipliné, forcément, il deviendra le maître face de jeune disciple en matière de vie, forcément, contre toutes attentes, ils vont finir copain comme cochon, forcément, le rapport va s'inverser et le vieux le la vieille va apprendre que la vie c'est beau et que çà vaut la peine d'être vécue et forcément le maître sauvera son disciple face aux bourges mal-pensant.
Forcément, mais on s'en fout, c'est tellement beau.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Y a pas de quoi, ca me fait plaisir ! :-)
V
Merci, je suis touchée par temps de solicitude.
L
Pas vu le film, mais je ne pouvais pas laisser le cri du coeur du Post-it Express sans réponse !!
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité