Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
18 octobre 2005

Immonde Architecture

Y’a des fois, on se ballade et on trouve des bâtiments superbe, comme de charmant petits extra-terrestres. D’autres fois, on ne tombe pas du tout sur le même type d’extra-terrestre, genre pas du tout de la même galaxie :

defense5

Je sais pas vous, mais moi, je trouve çà particulièrement laid : des bâtiments façon termitière décoré aux camouflages, mais pas vert et jaune, on est pas dans la jungle, du moins pas dans le même type de jungle, c’est de la jungle urbaine, alors les couleurs c’est bleu crade et marron crade tout pareil.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est si ancien, je pensais qu'ils avaient moins d'une dizaine d'année !
N
quand j'etais gamine, on passait devant avec mes parents pour aller chez des copains a eux<br /> c'etait il y a .... 30 ans !!!!! et je les avais deja remarqués
B
J'ai bien envie de dissoner! Je ne trouve pas ça si laid que ça. Il y a eu, à l'époque, un effort pour que ces ensembles assez massifs s'estompent dans le paysage. D'autres choses sont venus ensuite détruire l'harmonie. J'ai apris depuis peu que ces ensembles allaient être rénovés.<br /> Je me souviens aussi que ma première claveciniste habitait dans un de ces immeubles et la pièce principale avec un grand arc de cercle vitré était du plus bel effet.<br /> <br /> De plus quand on regarde de l'autre côté, c'est la Défense et il y aurait beaucoup de chose à en dire car il n'y a pas que des immeubles de bureau!
B
Je connais cet endroit, c'est vraiment laid!<br /> J'ai trouvé encore plus laid le long de l'A4, y'a des camemberts debouts!
B
Ces batiments existent depuis tellement longtemps. A l'époque j'appelais cela "les mitraillettes"
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité