Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
8 novembre 2005

Dimanche en chocolat

Yep, aujourd'hui, je vous voulais vous parler de mon dimanche chocolaté, dommage, j'ai oublié de prendre une photo, pourtant j'y ai pensé. Pour tout vous dire, si je ne rapporte pas des gourmandises à mes collègues au moins une fois par mois, ils se transforment en monstres dévoreurs de chairs, vous comprendrez aisément que pour ma propre sécurité j'ai décidé de me sacrifier pour leur préparer ce remède.

Il est toutefois nécessaire de préciser que le jour du dit traitement, ces même messieurs expriment moults inquiètudes concernant leurs lignes, et moi, ignoble tentatrice, je ne me prive pas pour en rajouter une couche. Je les soupçonne d'inventer cette histoire pour ne pas avoir de remèdes et ainsi se transformer. Mais çà va, le traitement fini toujours par être ingurgité, avec plus ou moins de succès (on évalue le succès à la vitesse de disparition des boites - là, ils sont petits joueurs, le chocolat pèse plus sur l'estomac). Néanmoins, ils finissent toujours par réclamer un traitement quelconque : genre tarte aux fromages blancs (il a énormément de succès celui-là).

Enfin voilà, tout ce préambule pour dire que dimanche, au lieu de broder, j'ai passé mon après-midi, l'échine courbée sur ma table, à mettre en forme orangettes (recette disponible quelques parts sur ce blog) et roses des sables (recette disponible quelques parts sur le blog de Lutine, dans les deux cas, cherchez dans la rubrique culinaire), avec un bon chocolat noir à 70%. Le truc de sympa, c'est qu'après avoir passé 3 heures dessus, je n'ai absolument pas envie de me gâver avec.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Appétissant!<br /> Ca donne des idées pour le WE...
V
Patou je te rassure, il s'agit de photos prise sur le Web, mais ils y ressemblaient beaucoup (mes roses étaient plus grosses c'est tout).<br /> <br /> Bise<br /> Valentine<br /> PS : Désolé pour ta résolution.
P
Je salive devant ses photos, et je n'en reviens pas que tu les fasses aussi bien, digne d'un chocolatier. Dire que dans mes 5 résolutions de la rentrée, la diminution de quantité de chocolat était dans les premiers rangs !!! Tu me fais craquer, je vais de ce pas chercher un morceau de chocolat.
F
j'adore le chocolatttttttttttttt c'est tellement bon mais après le coucous de Dimanche il faut que je me calme un peu.....
L
Pareil, pour moi cuisiner me coupe toujours l'envie de manger apres<br /> Lutine
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité