Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
6 février 2006

En chantant ...

Débutons la semaine par une patate, heureusement pour moi, je suis patatophile, je les aime à l'eau, frit, bouilli (en purée quoi), de toute les façons possibles. Alors après mûre réflexion, je me suis lancée dans celui de ZEL. Mais, j'ai un gros soucis avec la musique, c'est que je m'interesse à la mélodie, et que je ne retient ni les titres ni les interprêtes. Alors je tiens de l'inculture pathologique en la matière. Alors voici quelques réponses dont beaucoup sont à classer dans les BOF et dans notre patrimoine musical français. En route, mauvaise troupe :

  • Chanson pour la route : "1km à pied..." euh non, bon je réfléchis mais c'est pas gagné.
    Allez, on va dire Goldman (tout), quand je suis en voiture avec mon frère parce qu'on chante comme des cons très forts sans gêner personne. Et "Ensemble" (Sinclair) quand je marche dans la rue, parce qu'elle me donne une pêche d'enfer.
  • Chanson pour chialer dans sa bière : "Angel" (Sarah Mc Lachlan - BOF Cités des Anges), la mélodie me donne envie de pleurer, c'est terrible.
  • Chanson hommage à un défunt : Bips... Veuillez réessayer ultérieurement. En fait, j'en sais rien.
  • Chanson pour déclencher une baston : "Marche à l'Ombre" (Renaud).
    Toute jeune, une monitrice de colo m'avait envoyé cette réplique au visage, me privant de déjeuner parce que ma tête ne lui revenait pas, elle m'a profondément blessé. Du coup cette chanson me donnera toujours le blues et des envies de meurtre. (Me suis vengée en participant à l'assaut grenouille : "Tenez Madame, un cadeau !" - Une boite pleine de Grenouille qui lui ont sauté au visage sous ses hurlements. J'ai savouré ce moment, en plus c'est même pas moi qui est eu l'idée... :D J'avais 6-8 ans et j'étais déjà pourrie. ahahahahah!!!!)
  • Chanson lascive : Sadness - Enigma
  • Chanson berceuse : Canon pour corde de Pachabel.
    C'est un classique qui me détend dès les premières notes (on le retrouve dans la BOF d'Evangélion)
  • Chanson décrivant un lieu : "San Francisco" (Leforestier)
    Ca me rappelle les colos...
  • Chanson qui vous rappelle votre enfance : "Le Rire du Sergent" (Sardou), ca me rappelle de bons fous rires avec mon frère
  • Chanson que vous admettez aimer honteusement :
    Je suis fière de toutes les chansons que j'aime. Du coup, je ne vois pas vraiment de quoi j'aurai honte, non vraiment. (Même les trucs du genre : "J'ai bien mangé, j'ai bien bu, j'ai la peau du ventre bien tendu, merci petit Jésus ...")
  • Chanson que vous auriez aimé écrire : "Because You Loved Me" (Céline Dion - BOF "Personnel et Confidentiel").
    Qu'est-ce que j'aime ce texte. Ca devrait ressembler à çà l'amour.
  • Chanson nostalgique : "Step By Step" NKOTB
    Le début de la fan attitude.
  • Chanson politique : "Motivés" Zebda (même si elle me trotte dans la tête pour me motiver à bosser)
  • Chanson de rage adolescente : hem... Quand je saurais, je t'envoie un fax... Comment çà, j'ai pas ton numéro ? ... De toute façon, d'ici que j'ai une réponse...
  • Chanson pour faire danser : Du Raï, quel qu'il soit (c'est sûrement mon sang qui s'émoustille au rythme de mes origines)
  • Chanson pour quand on tombe amoureux : Je sais pas, çà m'est jamais arrivé. Que des coups de coeur vite guérie.
  • Chanson que vous chantez sous la douche : La chanson qui trotte dans la tête à ce moment-là. En ce moment : "A la volette". En vrai, je ne chante pas sous ma douche.
  • Chanson sexy : "Unbelievable" (EMF - On la retrouve dans la BOF de Coyote Ugly)
  • Chanson que ça fait mal parcequ' il/elle est parti(e) : "Voilà, c'est fini" (Eicher), parce que c'était le début de la fin avec une excellente amie.
  • Chanson pour un dimanche matin pluvieux :
    Pour moi les dimanches sont toujours plein de soleil. Bon, on va dire du Claude François - Le téléphone Pleure (ma maman écoutait souvent Cloclo, alors je l'associe souvent au dimanche, le jour où je l'entendais.)
  • Chanson pour séduire : "La Drague" (Sophie Daumier comme je la comprends, Guy Bedos comme j'en ai croisé)
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Si tu es nostalgique des années 90 et des New kids on the block.<br /> viens cultiver ta fan attitude sur mon blog:<br /> http://nkotb.over-blog.com/<br /> <br /> ou sur le forum créé par les fans:<br /> http://newkidsmania.alloforum.com/<br /> <br /> les new kids existent encore et nous aussi!!!<br /> <br /> amitié<br /> jennifer
V
Yehh, merci les amis.
L
Vous verrez mes reponses demain<br /> Lutine
B
T'as bien fait pour les grenouilles! Quelle vache celle là!<br /> Biz
Z
Bien joué le coup des grenouilles !! ;-)
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité