Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
14 mars 2006

Monster

Il passe actuellement sur Canal+, et comme je n'ai vu que quelques minutes par-ci, par-là, et je dois bien t'avouer que quoiqu'en étant très attractif, je n'ai strictement rien compris. Alors, comme je connais ce titre depuis belle lurette, mais que jusqu'ici, je ne m'étais jamais décidé à prendre l'un des tomes pour découvrir ce manga, j'ai décidé de corriger cette lacune dans ma culture mangiesque (ouais, j'exagère).

Alors voilà, j'ai pris les deux premiers volumes, et j'ai enfin saisi la trame de l'histoire, et c'est bigrement intéressant, on démarre en Allemagne de l'ouest, un jeune chirurgien japonais débute une brillante carrière, navigue entre déontologie et politique, jusqu'au jour où il opte pour la déontologie et sauve un enfant ayant pris une balle en plein tête. Hélàs, il s'avère que ce gosse est un MONSTRE, un être sans âme. Toute l'histoire, si j'ai bien compris, c'est la quête du chirurgien, qui finit par être accusé des crimes de l'enfant (devenu grand entre temps), sur son passé, sur la vérité, pour sauver sa vie et celle de bien d'autres personnes.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci, j'y penserai au prochain passage fenaque.
S
bonjour, <br /> <br /> Effectivement il est génial ce manga, mais il y encore mieux du même auteur : 20th century boy. Jette toi dessus dès que tu peux...
L
Je voulais le voir sur CANAL +<br /> Mais ayant rate les premiers episodes, j'ai beaucoup de mal a suivre maintenant<br /> en tout cas ca me plait bien<br /> Lutine
Z
Ouais, c'est encore plus compliqué que tu ne le crois.<br /> Je t'encourage à lire la suite. Ce manga, c'est vraiment de la bonne soudure !!! :)<br /> <br /> Bises
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité