Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
15 mars 2006

L'infirmerie après les cours

Encore un manga (je me suis faite une séance manga la semaine dernière pour découvrir des titres encore inconnus, attention, avant la fin de la semaine, tu auras encore droit à une nouvelle collection), cette fois-ci, on repart dans un univers plus traditionnel pour les mangas : un lycée japonais. Ce lycée est bien étrange, des élèves semble disparaître, mais dans le fond, personne ne les connaissaient vraiment. L'un(e) d'entre eux, une fille à l'apparence et au physique de garçons, perdu dans sa propre identité, fait la connaissance d'une infirmière qui le(a) convoque pour un cours particulier dans une infirmerie qu'elle ne connaisait pas. Elle découvre que pour quitter le lycée, elle doit réussir une épreuve dans un rêve, en ramenant une clé. Dans ce rêve, qu'elle partage avec pluieurs autres camarades, elle va affronter sa propre identité, ses propres démons, chaques élèves y a une représentation qui est celle de son coeur, et sont souvent méconnaissable dans la réalité.

Qui sont ces élèves ? Qu'elle est cette clé ? Comment notre héros(héroïne) va s'en sortir ? Quel choix sera fait ? Fille ou Garçon ? Autant de question sur l'identité, sur notre moi secret. C'est une histoire assez sombre, mais qui éveille pas mal de choses dans ma petite tête. En tout cas, si je n'investirai pas dans le manga, je dois bien t'avouer que j'attends de lire la suite avec impatience.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ben ce que je veux dire? C'est un très bon manga , ça change des trucs cucul ou le sexe et tout autres sujets sérieux sont prohibés. Très sympa . Le titre je le trouve assez repoussant et au départ l'histoire aussi mais on accroche vite!
L
Ca me dit trop rien comme manga<br /> Lutine
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité