Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
21 juillet 2006

Superman Returns

Petite séance ciné en sortant du boulot (idéal pour se rafraichir tellement la clim est puissante dans les salles obscures), je m'en vais admirer un p'tit gars (certes 1m93) en collant bleu (slip rouge), yeux bleus à tomber (vrais ou lentilles?) et gentleman à souhait (enfin le personnage, lui je ne le connais pas). Alors, pour commencer, je dois te dire qu'étant enfant, j'ai vu les premiers superman à la télé, mais cela remonte à loin et je t'avoues ne me souvenir que de quelques détails, alors c'est pratiquement avec un regard vierge de tous préjugés que je suis allée découvrir cette version. Eh bien, il y a tout de même un truc qui cloche. Le film est bien. Kevin Spacey extra-ordinaire en méchant machiavélique. Brandon Routh s'en sort pas mal du tout, on retrouve même l'humour que pouvait dégager Christopher Reeves en Clarck Kent avec ses apparitions maladroites ou dans une situation incongrue alors que quelques secondes plus tôt, il était en Superman avec les demoiselles se pamant devant lui. L'histoire est bonne: l'idée de faire réapparaître un Clark Kent/Superman après 5 ans d'absence, de le confronter à la réalité du changement, c'est chouette. Le fils de Loïs Lane a l'air un peu plus fûté que le reste de la compagnie (je me demande d'ailleurs s'il n'a pas deviné que Clark est Superman).

En fait le problème vient de deux choses:
1- Le réalisateur avec son montage cassant systématiquement le rythme (la séquence de Clark enfant aurait mérité d'être coupée) et ses angles de vue à chier.
Et 2- Loïs Lane: le problème vient-il de l'actrice ou du rôle, je n'arrive pas à le déterminer, sûrement un peu des deux. En tout cas, si je me retrouvais à valser dans un avion à 4G en percutant toutes les parois, je pense que j'aurai des bleus et que je serai même complétement sonnée.

Oh si, le point qui cloche vraiment, et cela se remarque plus sur Loïs, c'est l'âges des deux acteurs, beaucoup trop jeune au vue de l'histoire. Soyons réaliste, elle devait avoir quoi 22ans durant le tournage, elle est censé avoir un gosse de 4-5 ans (donc 17ans en début de grossesse), avoir fait des études universitaires (14ans si on présume seulement 3 ans d'études) suivi d'un excellent départ de carrière avant la première apparition de Superman (10-11 ans au final du décompte - Humphhff). De même pour Clarky, mais chez les hommes, il y a une longue période où il m'est difficile d'évaluer leur âge. Alors, je suis moins choquée.

Enfin voilà, à voir pour voir un blockbuster de l'été, mais j'attends vraiment Pirates des Caraïbes.

Synopsis (Merci à Actuaciné):Alors que son ennemi de longue Lex Luthor (Kevin Spacey) tente de l’affaiblir en anihilant tous ses superpouvoirs, Superman doit faire face à un problème d’un autre genre : Lois Lane, la femme qu’il aime, mène désormais une nouvelle sans lui. Mais l’a-t-elle vraiment oublié ? Le retour de Superman sera donc ponctué de nombreux défis puisqu’il devra se rapprocher de son amour tout en retrouvant sa place au sein d’une société qui semble ne plus avoir besoin de lui. En tentant de protéger le monde qu’il aime de la destruction totale, Superman se retrouve au centre d’une aventure incroyable qui le mènera des fonds de l’océan à des milliers d’années lumière de notre galaxie.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
thanks
Z
Héh !...<br /> Bonnes vacances en tout cas. :)
B
Ben au départ, j'avais pas du tout envie de le voir, ben là encore moins ;-)
V
Mais non, comme ça je pourrais rire en regardant les mots-clés :D
Z
Dans ce cas là, tu peux effacer mon commentaire, j'en ferai pas un fromage.
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité