Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
29 septembre 2006

Les années colos : La Chasse au Dahu

Tu connais peut-être le Dahu des montagnes, celui avec une patte plus courte que l'autre. Pour le chasser, il faut se placer discrètement derrière lui et l'appeler, surpris, il se retourne et tombe. C'est un grand classique des colos, organiser une chasse au Dahu, le truc c'est que ma colo à moi cette année-là, ben c'était pas la montagne, plutôt le bocage normand... Mais peu de gens connaissent la variante du Dahu ayant survécu à sa chute des montagnes et s'habituant à la vie sur la terre plate... Celui-là est beaucoup plus aggressif (une grosse bosse sur la tête l'a rendu ainsi), et traque les enfants risquant de dévorer leur tente (Ouais, les monos). Donc, bien entendu, on organise une grande chasse. Je trouve très vite le "dahu" décidant de rebrousser chemin toute seule, faut pas déconner, j'ai envie de pisser... (Oui, toujours imbuvable, surtout que j'avais déjà été familiarisé avec le dit-dahu quelques mois plus tôt - la magie de la télé), je finis par taper la discute avec le spécimen local en attendant les victimes désignées après un long périple dans les bois histoires de les fatiguer (ouais, toujours les mêmes monos). Franche rigolade de les voir hurler et courrir dans tous les sens, surtout quand les monos ont réalisé qu'un enfant parmis les plus jeunes s'était enfui de peur du dahu... Y'a fallut le retrouver dans les bois (AHAHAHAH, bien fait pour eux).

AAAAHHH, qu'il est doux d'être cartésienne parfois... Mais, y'a pas, j'évolue pas dans la même sphère que mes petits camarades.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Le mien ressemblait à une monitrice cachée derrière les buissons... C'est pas la bonne réponse ?<br /> A un dahu des montagnes, mais avec une grosse bosse.
Z
Ah oui, la chasse au dahu !<br /> Il ressemblait à quoi votre dahu ?
F
Notre Dahu à nous, on allait le chasser dans la Dune du Pyla, à grand renfort de casseroles et de cuillères en bois!
B
C'est des bons souvenirs le dahu :-)<br /> Bon WE
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité