Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
6 octobre 2006

Les années colos : Le privilège de la Mayo

Il y a un truc que j'ai fini par appelé le "Privilège de la Mayo". Au fil des ans, le même mono, devenu directeur du camps, les mêmes têtes, les mêmes rires, les mêmes souvenirs, une relation de confiance s'est plus qu'installée entre nous, j'ai eu le droit à quelques privilèges d'ordre culinaire. Tu sais ce que c'est dans les colos ou dans les cantines, certains aliments, achetés en gros, sont passablement INFECT !!! La mayonnaise est d'ailleurs pour moi, l'illustration même de ce problème. En fait, il n'y a qu'une mayo que j'aime hormis la faite-maison, comme Coco. Donc, investissement de ces deniers persos dans un pot de mayo pour lui et moi exclusivement. Et malheur à celui qui a osé plonger sa fourchette dans notre pot, Coco fonce tel un aigle sur sa propre : "CE POT DE MAYO, C'EST POUR VALOU ET MOI".

Dans le même genre, une boite de thé spécialement pour nous (ben ouais, on ne se refait pas), un droit de regard sur les menus, les corvées et surtout les réserves (peu nombreux ceux qui peuvent s'approcher du garde-manger sans périr).

C'est que je l'ai mérité mon pot de mayo moi, je te raconterais ça un autre jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors ça, c'est du privilége!<br /> Au moins, il était sympa l mono, j'en ai connu qui s'empifrait tout les bons trucs qui était normalement prévu pour nous!<br /> Bon WE
F
Roh la pistonnée!! :-D
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité