Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
31 octobre 2006

G-School

Faute de temps, je n'ai pas vraiment eu le temps d'éplucher ce manwha, alors je pense que je retournerais à ma bibliothèque préférée pour découvrir le fin mot de ce premier volume.
Alors, le dessin, je ne peux pas dire que j'en sois fan à 100%, je ne suis pas encore habituée aux dessins très stylisés, ni à cette univers relativement glauque et anguleux, mais c'est pas mal. En fait, du haut de ma relativement faible (quoique je m'améliore) culture mangiesque, le plus proche dessin est celui de GTO.
Par contre, j'adore l'histoire et l'humour des personnages. C'est vraiment excellent pour ce que j'ai pu en voir. ce petit gars d'allure pas franchement engageante qui s'avère être d'un coeur d'or. Remarque, quand on voit l'allure de son paternel, on comprend qu'il a de qui tenir. Dans un contexte où la plupart des personnes font affaires avec des faux chamans pour se débarasser de leur soucis, avoir vraiment ce don qui permet de voir les démons, c'est au choix, une plaie ou une bénédiction qui permet de confondre les charlatans.

Résumé (merci à Manga-news) :
Soryun n’est pas un lycéen comme les autres. En effet, il est issu d’une famille de chamans (attention, des vrais). Plutôt discret sur ses pouvoirs, il va devoir les dévoiler pour chasser fantômes et autres entités qui hantent le lycée.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca me semble pas mal du tout !
Q
Ca a l'air bien sympatoche ma fois! :-)
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité