Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
15 novembre 2006

Tarte aux Fromage Blanc

Est-ce que je tiens cette recette de Lutine, je ne sais plus, et je n'ai pas envie de fouiller son blog aujourd'hui. Au pire;, tu l'auras en double. Cette semaine s'annonce culinaire.

    Ingrédient pour 8 :

  • 1 pâte Brisée
  • 750g de fromage blanc (assez ferme - 0% si tu le fais alleger)
  • 3 oeufs
  • 150g de sucre (ou 10g d'aspartame de cuisine si tu veux vraiment le faire alleger)
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 bonne cuillère à soupe de Maïzena (pas pour qu'il soit plus léger, c'est juste que c'est meilleur)
  • En option : des raisins secs

Recette:
Mélanges dans un saladier le fromage blanc, les 3 jaunes, les sucres et la maïzena.
Bats les blancs en neige très ferme et incorpores au mélange.
Dans un moule où tu auras déposé la pâte brisée (et percé quelques trous avec une fourchette), tu verses le mélange que tu as préparé plus tôt.
Y'a plus qu'à enfourner dans un four à 160°C (th 5-6) pendant environ 3/4 d'heure. Quand il commence à prendre une délicieuse couleur caramélisée, c'est prêt. Délicieux et très frais, il a toujours un franc succès auprès de mes collègues de travail.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tant mieux, c'est l'un des miens préférés aussi. Léger, frais.
B
Au fait, je voulais te dire que j'ai testé: succés intégrale, c'est devenu un des desserts préféré de ma petiote!
B
Ca va plaire à ma petiote ça, je prends!<br /> Merci biz
L
Cela ressemble a la mienne mais je ne pense pas que ce soit la mienne<br /> En tout cas ca a l'air tres miam !
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité