Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
16 novembre 2006

Sablé Vanille-Chocolat

Une recette quelle est bonne et sans oeuf ! (non sérieux, attends je regarde mieux - ouais c'est ça, par contre, il faut prévoir 3h au frais ou pas). Oui, j'ai décidé de continuer ma semaine des recettes que je ne t'ai jamais dites.

    Ingrédients pour 4 personnes (enfin on se débrouille très bien seul pour tout finir):

  • 110g de beurre doux
  • 50g de sucre
  • 130g de farine (70 + 60)
  • 10g de poudre de chocolat (van houten, banania, comme tu veux)
  • extrait naturel de vanille

Recette:
Battre le beurre mou en crème avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Diviser en 2
  - Pour la vanille : tamiser 70g de farine et l'extrait
  - Pour le chocolat : tamise 60g de farine et les 10g de chocolat en poudre
Mélanger de façon à obtenir une pâte ferme.
Laisser reposer 3h au frigo ou pas, tout dépend si tu as les mains froides et si tes ingrédients étaient frais (en terme de température, il est recommandé de ne pas utiliser du beurre périmé depuis 4 ans dans les préparations culinaires en général...).
Etaler les pâtes au rouleau de 0,5cm d'épaisseur.
Superposer les deux pâtes, roûler.
Couper en rondelles (Mettre au congelo pour faciliter la coupe si la pâte est trop molle).
Faire cuire 15minutes à 170-180°C.

Et voilà des petits biscuits délicieux qui ont une gueule folle.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Pas de quoi, c'est un plaisir.
B
J'ai testé aussi. c'est pas mal mais en fait, j'ai gardé l'idée du roulé vanille chocolat mais en prenant une pate sablé traditionnelle. Je préfére avec des oeufs...<br /> Merci pour l'idée car c'est vrai que les biscuits ont beacoup d'allure comme ça.
L
Tres sympa !
B
Allez zou, je prends aussi, j'en connait une qui va être ravie!<br /> Bonne journée
G
Pratique, particulierement quand on est a cours d'oeufs.
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité