Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
5 décembre 2006

Les Infiltrés

Explosion des yeux et des oreilles et accessoirement des neurones. Très très bien ficelé le remake, un pur plaisir, une interprétation soignée, un casting judicieux, un visuel étonnant, une musique enivrante, un scénar captivant.

Si tu n'as pas encore compris que j'ai adoré le film, et surtout le final extra-ordinaire (pour une fois que je ne m'attend pas du tout à la chute, je me suis bien fait avoir, enfin à moitié, disons que j'avais misé sur le mauvais cheval ( tu comprends rien, tant mieux, je ne te gâche pas le plaisir - tu comprends tout, pardon, mais t'es sûre ?).

Résumé (merci à Allociné):
A Boston, une lutte sans merci oppose la police à la pègre irlandaise.
Pour mettre fin au règne du parrain Frank Costello, la police infiltre son gang avec "un bleu" issu des bas quartiers, Billy Costigan.
Tandis que Billy s'efforce de gagner la confiance du malfrat vieillissant, Colin Sullivan entre dans la police au sein de l'Unité des Enquêtes Spéciales, chargée d'éliminer Costello. Mais Colin fonctionne en "sous-marin" et informe Costello des opérations qui se trament contre lui. Risquant à tout moment d'être démasqués, Billy et Colin sont contraints de mener une double vie qui leur fait perdre leurs repères et leur identité. Traquenards et contre-offensives s'enchaînent jusqu'au jour où chaque camp réalise qu'il héberge une taupe. Une course contre la montre s'engage entre les deux hommes avec un seul objectif : découvrir l'identité de l'autre sous peine d'y laisser sa peau...


(Photo repris du site Actuaciné)
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Déjà que j'avais envie de le voir en ayant vu la bande annonce partout, maintenant, je suis plus que décidée. Si Cheri d'amour n'a pas envie de le voir, c'est pour lundi prochain, les cinémas sont moins cher.
L
Je pensais aller le voir moi aussi, mais quand ?
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité