Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
29 janvier 2007

Apocalypto

On m'avait annoncé une débauche de violence, un point de vue insultant envers les Mayas, absence de moral, cruauté. Bref une horreur, et lorsqu'au final je suis ressortie de la séance, je n'ai pas eu du tout ce point de vue si péjoratif envers cette oeuvre.

Certe, il y a du sang et des sacrifices humains, mais à travers tout le film, je n'ai trouvé qu'un seul et unique personnage qui soit réellement cruel (pour le coup, celui-là est carrément sadique). Les autres sont avant tout des soldats, alors je ne vais pas critiquer leurs moeurs (bon d'accord le jeu de l'évasion n'est pas de meilleur goût). Dans la grande cité (puisque ceux sont les "méchants" du film), j'y ai surtout vu une population pauvre bernée par une classe dirigeante décadente effrayée à l'idée de perdre son pouvoir sous le coup d'une rébellion qui se raccroche aux sorciers et autres mystiques religieux pour assoir leur pouvoir à travers de grandes démonstrations. Après tout, dans la Rome antique, c'était les chrétiens dans l'arène : "Du pain et du sang" (un truc de ce genre).

Bref, un film que j'ai trouvé très intéressant, mais bon, il faut tout de même avoué que le héros doit être cocu parce qu'avec la chance qu'il a !!! C'est indécent.

Résumé (merci à ActuaCiné) :
Quand sa vie de rêve est brusquement dérangée par un envahisseur mystérieux, un homme issue d'une tribu Maya est poussé dans un voyage périlleux dans un monde dominé par la peur. Grâce à la foi, et poussé par la puissance de son amour pour sa femme et sa famille, il tentera désespérément de rentrer chez lui et préserver son mode de vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
@Quinquin : La santé va mieux en effet.<br /> <br /> @ZEL : Non, pas le moins du monde.
Z
Tu te mets au yoga ? Excellent !!!<br /> Tu suis la voie de Little Bouddha ? :)
Q
La bande annonce avait l'air bien sympa! Mais ss doute un peu trop sanglant pour moi!<br /> Ca va mieux toi???
F
et bien je suis contente que contrairement à ce qui se dit qu'il ne soit pas aussi sanglant... merci de tes commentaires
V
Oui merci (mais bon, vu la quantité de sang dans les "jeux" c'est kif kif)
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité