Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
1 février 2007

Yoga, itinéraire d'une débutante

Courage, fuyons ! Euh non, le contraire, je me suis donc rendue à mon premier cours de Yoga, rempli d'apréhension, découvrant le Club bourré de supers pepettes pas aimables... Ce qui n'aide pas mes complexes. Première satisfaction, celle de découvrir au bout de 2 minutes de relaxation précédent la séance que je ne suis pas la seule à débuter, mais que nous sommes bien une dizaine de personnes sur la quarantaine présent, le regard curieux, imitant les autres pour ne pas perturber les habituer.

yoga

On commence en douceur, on respire, on expire, puis les choses s'accélèrent, je suis un peu larguée dans les respirations (je dois inspirer ou expirer là ? Bon je me suis encore plantée. C'est la jambe gauche que je dois mettre entre mes mains ?), à la fin du cycle, je me relève et je m'apperçoit dans le miroir : "Oh une tête toute rouge ! Ben c'est moi..." On ralentit le rythme alternant respiration, relaxation, étirement. Le prof n'est pas venue me voir, je devais correctement faire les mouvements... Enfin, je me suis satisfaite, je n'ai pas eu la sensation d'être un bout de bois, j'ai concervé une bonne part de souplesse, pas de problème pour mettre les jambes par dessus la tête et j'ai presque réussi à toucher ma cuisse gauche allongé devant moi en utilisant la main droite passant dans le dos... Ca fait peur, je sais, moi aussi en regardant le prof.

On termine en faisant un peu d'apnée (grosses surprises, en fin de séance je tiens 45s d'apnée sans problème), et encore de la relaxation (5 min de plus, je dormais).

Bref, juste au sortir de la séance, un réel bien-être s'était installé, mais la vie quotidienne et le bruit parisien m'ont hélas bien vite rattrappé. On verra l'évolution au fil des séances, mais je crois que mon esprit est encore bien encombré et stressé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ah, j'y arrive alors ! C'est marrant le yoga !<br /> <br /> Par contre, la jambe derrière la tête, j'ai du mal. Je peux à peine de me gratter la tête avec le pied.
L
Je suis contente que ce soit bien passe !
V
@zel: oui,oui mais jambe gauche devant soit et droit repliée? Dessus.<br /> <br /> Non ce n'est pas par dessus l'épaule.
Z
Toucher la cuisse gauche avec la main droite dans le dos ?<br /> Tu veux dire que t'es assise par terre (jambes écartées ?) et que tu passes la main dans le dos pour toucher le dessus ou le coté de la cuisse ?<br /> <br /> Et quand tu dis "dans le dos", c'est pas "par dessus l'épaule" ?
V
@Quinquin : Merci merci, je vais rougir.<br /> C'est que le prof était très clair et il nous a indiqué dès le départ sur qui on devait copié pour éviter qu'on regarde dans tous les sens et que l'on se blesse durant un mouvement.<br /> <br /> Mais les premières minutes sont assez stressantes, ensuite on comprend qu'il ne sert à rien de forcer, si on arrive pas à faire exactement le mouvement, l'idée c'est plutôt de se rapprocher du mouvement en étirant les mêmes muscles que le voisin.<br /> <br /> Ce qu'il y a d'amusant, c'est que l'on est beaucoup beaucoup plus souple en fin de séance.
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité