Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
8 février 2007

The Holiday

Je suis enfin allée voir ce petit bout de film avec Cameron Diaz et Kate Winslet (pour ne nommer que les héroïnes). Un petit bijoux que je suis ravie d'avoir réussi à attrapper, et crois-moi il y a eu de multiples péripéties au fil des semaines pour y réussir, en espérant d'une semaine sur l'autre qu'il serait toujours à l'affiche.

Après concertation avec deux collègues amis critiques amateurs (rayer les mentions inutiles), l'histoire la plus touchante, séduisante est celle du personnage de Kate Winslet à L.A.. Non pas que le jeu soit médiocre de l'autre côté, nous trouvons simplement que la petite anglaise bénéficie d'un scénario de bien meilleur qualité et d'un rôle un peu plus étoffé que sa collègue américaine séjournant en Angleterre qui n'a qu'une histoire prévisible et "cliché".

Malgré tout, pas de dénigrement, Jude Law apporte paradoxalement une sensibilité dont semble totalement dépourvu Mlle Diaz (le personnage de celle-ci ne lui permet justement pas d'exprimer un éventail d'émotion particulièrement important).

Résumé (repomper sur Actuacine) : Amanda est une Américaine qui a des difficultés à trouver un homme en a marre des hommes. Un jour, elle rencontre Iris, une Anglaise qui a le même problème. Elles décident alors de s'échanger leurs maisons pour voir ce qui pourrait bien arriver et tombent amoureuses... toutes les deux.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
@ZEL : Bof, Hors de prix, je n'avais pas du tout envie d'aller le voir.<br /> <br /> @Lutine : je le note pour ta boite mail. Pour le ciné, ça ne m'étonne pas vu la quantité de sport prévu à ton planning, et puis, faut prendre soin de chéri d'amour.<br /> <br /> @Quinquin: on avait peur aussi de le rater ici.
Q
Je voulais le voir tiens ce film!!!! Il passe plus par chez moi... Va falloir que j'attende la sortie en DVD....
L
Ca me semblait bien sympa ce film en effet<br /> Mais pareil je n'arrive pas a trouver le temps d'aller au cinema en ce moment<br /> D'autres priorites !<br /> J'ai des soucis avec free je n'arrive plus a acceder a mes mails !
Z
Ah oui, j'ai vu la bande-annonce...<br /> Tiens, j'ai vu Hors de Prix récemment avec Gad, il est pas mal (même si la morale est douteuse si on creuse un peu).
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité