Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
19 février 2007

Plongé dans le passé

Patates chaudes de Lutine

Où étions nous, que faisions nous en 2002, 1997, 1992, ... et avant ?
Il faut faire démarrer ce décompte à partir de notre naissance , mais uniquement pour les années finissant par un 2 ou un 7 et raconter ce que nous faisions, et ce qui nous a marqué ces années là .

1982
J'ai deux ans (environ, comme je suis née au mois d'août), mon frère débute l'école maternel, je suis toute seule alors je fais un caprice pour y aller avec lui, ça marche, je vais régulièrement à l'école avec mon frangin dans sa classe.
1987
Changement complet de vie, on a quitté mon père, vécu dans un foyer et voilà bien un an que l'on vit tous les trois dans un nouveau quartier. J'aime bien l'école, j'y suis à l'aise.
Certe, on vient de m'éclater le nez pour la deuxième fois de ma vie, et un con a fait récemment un carton dans la cour de l'école pendant la récré.
1992
Je crois que je suis en 5ème bleu ou verte (oui, les classes étaient des couleurs), je rattrappe le niveau scolaire de mon frère, bonjour les comparaisons de nos profs (plus dur pour lui qui a un niveau moindre). On découvre que je suis Thalassémique, après deux ans de baisses de tensions et de malaises.
1997
Bienvenue au lycée, pas grand chose, j'attend que ça passe, je m'ennuie, je suis en décalage complet avec les gens.
2002
En Ecole d'Ingé sur la Côte d'Azur, j'y fais la connaissance de mes amis, cette année-là, nous sommes membres du bureaux des Elèves, on s'amuse bien, on travaille dur (plus ou moins).
2007
Aujourd'hui, de grands changements s'annoncent dans ma vie, l'urgence d'aller mieux et de vivre au lieu de survivre. Célibataire, sans enfant, sans animaux, en marge de sa famille, éloigné de la plupart de mes amis, en pleine crise existentielle, je suis redescendue au bas de ma falaise intérieure durant le précédent semestre, j'ai attrappé mes cordes, mes mousquetons et mon piolé.
Ouais, la fin est pas joyeuse.
Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ho hisse, Ho hisse, ho hisse....<br /> Allez on tire sur la corde pour aider Valentine à remonter. Ho hisse, Ho hisse ,....
F
On a souvent l'impression qu'il en faudrait une longue corde mais en fin de compte pas tant que ça...pas facile c'est vrai et je sais de quoi je parle...mais attrape là elle n'est pas très loin et vie la vie comme elle vient....facile aussi à dire mais j'ai décidé de neplus trop me poser de questions auxquelles je ne peux répondre à court terme.. Tu vas y arriver, pas de raison du contraire...c'est pas facile mais te connaissant ça va le faire... Gros gros bisous.
V
Oui, c'est sûre. Mais il faut trouver une corde sufisamment longue.<br /> <br /> Merci en tout cas.
Z
Courage, tu t'en sortiras ! Bises
L
Merci d'avoir joue le jeu !<br /> Si tu veux je te lance une corde tu monteras plus vite :)
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité