Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
28 février 2007

Tsubasa Reservoir Chronicle

Hélas, je n'ai toujours pas réussi à tomber sur le volume 1 de cette série Clamp. Histoire parallèle à Sakura, chasseuse de cartes (dont je ne connais que l'animation diffusé il y a belle lurette sur les chaînes publiques françaises). On croise régulièrement les persos dans xxx Holics, même si je ne suis pas sûre qu'il s'agisse d'une réelle histoire croisée ou d'une énième histoire parallèle reprenant les mêmes personnages.

En tout cas, c'est un Clamp, alors comme d'hab, je suis fascinée par le dessin, les persos, les scénars. Y'a pas, j'adore le travail de ces dames. Je regrette seulement de les voir se disperser dans plusieurs séries, ce qui nous oblige à être plus patient pour découvrir un nouveau volume des aventures de l'uns de leur héros.
Je ne parle même pas de l'hypothétique rumeur d'un volume prochain de X (le dernier est sorti il y a combien d'année déjà...? Que de souvenirs, c'est la troisième série que j'ai découverte après City Hunter et le prequel aux X : Tokyo Babylon - Vraiment Classe celui-là).

Résumé (merci à Manga-News): Dans le pays de Clow, vivent Sakura et Shaolan qui s’aiment secrètement. Shaolan, simple citoyen, vit au sein de la famille royale depuis que son père archéologue est mort. Il reprend le travail de son père en explorant les ruines du pays de Clow. Un soir les deux amis découvrent un étrange blason et subissent un attaque ennemie. Une force mystérieuse fait perdre la mémoire à Sakura et les plumes qui matérialisent son âme se dispersent ... Pour la sauver Shaolan doit voyager de dimension en dimension pour retrouver les fragments de mémoire de Sakura...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je viens de lire le premier tome, vraiment une excellente introduction.
V
@cricri : Ok, c'est bien ce que je soupçonnais, mais comme je n'avais que le point de vue holics, je ne voulais pas trop m'avancer. Merci pour la confirmation.
C
Je peux spoiler un peu ? <br /> <br /> J'ai lu a peu près tout ce qui est déjà sorti (quoique, c'est pas moi qui les achètes ceux là, mais un amie, j'espère qu'elle est à jour ;), et j'aime bien les 2 (Tsubasa et Holic). Donc, non c'est pas vraiment une histoire croisée, mais plutôt du parallèle. En fait, c'est la sorcière de Holic qui les envoi dans leur monde parallèle, mais n'a plus rien à voir après, sauf pour aider un peu de temps en temps. Mais c'est juste pour faire du crossover, sans lien réel. <br /> <br /> voilà, vous saviez surement déjà, mais j'aime bien étaler ma culture (c'est comme a confiture, moins on en a ... ), pour une fois que je peux :p
L
J'en avais entendu parler c'est vrai que Clamp ca me fait un effet !<br /> Je te conseille RG veda !<br /> Genial !
V
Ouais on est d'accord.
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité