Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
6 mars 2007

Global Garden

Ben ouais, je me pointe dans ma librairie préférée pour trouver les volumes sorties, des volumes 1 et ben rien du tout, les bouquins que j'attends depuis une semaine ne sont toujours là. Comme je n'allais pas m'avouer vaincu, je décide de parcourir les rayons pour trouver une série que je souhaitais découvrir, intriguée pas une pub en fin de volume de l'un de mes miens (va savoir lequel). La série qui aura le plaisir d'être lue par ton humble servante est Global Garden. Pourquoi ? Parce que je me suis toujours demandé pourquoi Albert Einstein apparaissait dans ce manga, en plus, même si c'est annecdotique, son rôle est hyper important. Je trouve ça excellent : "Un manga dont l'un des persos est Monsieur E=MC²".

Tu te dis bien qu'à partir de là, il ne s'agira pas d'un simple shojo, mais qu'il y a quelque chose d'un peu plus évolué derrière, eh bien, il ne s'agit de rien de moins important que la survie de l'humanité, de voyage dans le futur, de prémonition à travers les rêves, de pillule de jouvence. Et avec ceci ? Ben, tout ce qu'il y a de bons dans le shojo tout de même, faut pas déconner.

D'un point de vue technique, j'adore les couv, les dessins sont aussi très stylés, bref, j'ai beaucoup apprécié le manga, même s'il n'est pas destiné à ma bibliothèque, à lire mais pas à relire.

Résumé (merci à Manga-News): Ruika est une jeune fille qui par amour pour sa mère se fait passer pour son frère Masato, mort tragiquement dans un accident d’avion et dont seule Ruika est sortie vivante. Son désir d’être Masato est tel, que peu à peu son corps se transforme. Sa rencontre avec Robin un petit garçon muet puis avec Hikaru qui la recherche depuis plus de cinq ans risque de changer sa vie car il semblerait que la jeune fille porte en elle l’avenir de la Terre...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Si l'idée de base est originale, Albert Einstein dans un manga, le résultat est décevant. <br /> Saki hiwatari donne dans le manga pour petite fille, c'est gentillet mais désespérement creux. <br /> Aprés cet ennui qu'a été global garden, et la catastrophe de magie intérieure (autre oeuvre de la mangaka encore plus mauvaise ), j'évite toutes les oeuvres de cette artiste.<br /> des mangaka: c'est pas ce qui manque. Je te ne saurais trop de conseiller Setona Mizushiro.<br /> <br /> Pour voir ma critique plus détaillée de global garden, je te mets le lien:<br /> http://supersab.over-blog.com/article-2902761.html<br /> <br /> Pour en savoir plus sur setona Mizushiro et l'une de ses oeuvres: X-Day<br /> http://supersab.over-blog.com/article-1567899.html<br /> <br /> voilou, je ne t'ennuie pas plus, et au passage, super le design de ton blog. Petite question, quelle est le nom de la police d'écriture que tu utilises ?<br /> <br /> S.
Q
Le résumé, comme ça, ne m'attire pas plus que ça... mais... pourquoi pas!! :)
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité