Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
29 mars 2007

Nora

Envie de découvrir un peu plus de Shonen, j'ai entendu parler il y a quelques temps de Nora, alors, quand en passant, je tombe sur le tome 1 de cette série, je m'empresse de le feuilleter.

Verdict : excellent, il devrait beaucoup plaire. Action et Humour sont les maîtres mots de ce premier tome. On découvre des personnages haut en couleur et un Seigneur des Ténèbres bien superficiel en apparences (oui, Satan qui passe son temps en manicures et soin du visage, ça casse le mythe mais le rend terriblement attachant). Je ne saurais que te conseiller d'aller feuilleter et même investir dans cette série.

A l'instar de nombreuses séries récentes, l'histoire se joue sur le duo maître / esclave, sachant que l'esclave possède bien des pouvoirs mais ne peut les utiliser que sur ordre du maître. Et pour une fois, on a droit à un esclave qui parle et aimerait bien se rebeller face à cette autorité qu'il n'a pas souhaité.

Résumé (merci à Manga-news): Nora est un démon un peu chien fou qui ne supporte pas l’autorité et défie régulièrement le Seigneur des Enfers. C’est pour ça qu’il se retrouve transporté dans le monde des hommes pour parfaire son éducation. Nora y apparaît comme un adolescent agité à la limite du capricieux quand Kazuma, l’humain auquel il est lié, semble être la voie de la raison et de la bonne éducation...

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Je l'avais déjà vu et feuilleté! C'est vrai qu'il est pas mal ce manga... A suivre!
L
oui ca me parrait super bon !
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité