Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
11 avril 2007

Le Voile des Illusions

Mince, j'ai complétement oublié de te parler d'un film que je suis allée voir il y a plusieurs semaines, comme entre temps, j'ai fait mille choses et j'en a publié autant ici, j'ai perdu le fil...

Revenons au schmilblick, Le Voile des Illusions est un petit film sans prétention, tenant à coeur aux deux acteurs principaux (Edward Norton et Naomi Watts) puisqu'ils ont tous les deux mi de leur denier personnel pour que le film finisse par se monter (d'ailleurs, je n'ai jamais vu autant de producteur sur un film). Ce film est touchant à plus d'un titre, il m'a vraiment ému.

Hélàs, il n'est probablement plus à l'affiche pour que tu puisses le voir, remplacer par les block du moment.

Résumé (Merci à Actuciné): 1920. Walter, un docteur de la classe moyenne, et Kitty, sa femme, quittent l’Angleterre pour vivre à Shanghai. Mariée pour de mauvaises raisons, Kitty ne tarde pas à tromper son mari.
Lorsque Walter découvre l’adultère dont il est victime, il décide de se venger : il accepte une mission dans une région dangereuse et reculée de Chine… et emmène Kitty avec lui pour la punir.
Ce voyage changera leur vie…

Publicité
Publicité
Commentaires
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité