Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
23 avril 2007

La Mygale

2 Cauchemars en une nuit qui était déjà bien trop courte, sans parler du boulot qui me tracasse car je ne vais pas tenir mes délais...

Alors le premier, que j'ai appelé la migale, parce que j'ai fini par me réveillé à cause de ma peur des araignées (faut dire que j'en ai vu dans un épisode de LOST dans la journée). Alors il peut aussi se ranger dans la catégorie : la vie est un éternel recommencement. Je ne suis pas héroïne de ce rêve. Il s'agit d'une maison familiale, la première génération : 2 soeurs et un cousin ont décidé de s'installer ensemble avec leurs enfants.

Le cousin en regardant la nouvelle génération qui reproduit la même configuration (le frère a eu une fille et un garçon et la soeur a eu un fils), se rappelle son lourd sentiment de solitude durant son existence face à ses cousins. Il les enviait d'être ensemble et d'avoir des parents attentifs.

Plongeons dans le futur, on assiste à la remise des diplomes des garçons de la nouvelle génération. Le nouveau cousin solitaire regarde le nouveau frangin discuter avec son père en l'enviant pour les mêmes raisons que le premier cousin. En s'intéressant à la conversation, on s'apperçoit que le père critique son fils, qu'il lui dit qu'il est une amère déception en comparaison des attentes d'héritiers de la famille. Le jeune cousin s'apperçoit alors que leur vie ne doit pas être rose, qu'au final il n'a rien à leur envier.

On repart dans le temps et dans la maison. La première soeur fait le ménage quand elle apperçoit une grosse mygale sur le haut d'un meuble. Comme moi, elle est arachnophobe, elle hurle au possible, et s'enfuit pour retrouver, non pas son frère, mais son cousin, prévenant qui vient à la rescousse après avoir été traîné de sous l'évier qu'il était en train de réparer. Il essaye de faire sortir l'araignée vivante, mais elle semble décider à rester à l'intérieur (comme le papillon de nuit la veille, le con, j'ai essayé de le faire sortir pendant 10 min, j'ai réussi, mais pour refermer la fenêtre je l'entrouve un tout petit peu, ce petit con est revenu à l'intérieur. J'en ai eu marre, je l'ai sacrifié pour sa connerie).

Bon, là je me réveille parce que je suis tellement terrifiée que rien ne va plus.

Tu devines que j'ai été obligé d'allumer pour vérifier l'absence d'araignée dans mon lit...

En faisant le tri des interférences des événements de la journée, le plus intéressant est le cycle (l'idée doit aussi m'être inspiré du bouquin que je suis en train de lire), on l'on revoit les mêmes comportements sur plusieurs générations, mais la deuxième progresse, elle réalise certaines choses et ouvre les yeux. Mon inconscient doit être en train de me dire d'arrêter ce cycle infernal de mauvaises relation mère-fille et de relativiser, de savoir apprécier ce que j'ai aussi... Un bon conseil.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité