Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
1 mai 2007

Alice 19th

Alice 19th, encore un manga de Yuu Watase, je suis décidément une grande fan (à part peut-être contes d'adolescence qui me séduit un peu moins), parce que bien sûr, j'ai adoré ce premier tome lu.

On a toujours des dessins soignés au possible, une bonne dose d'action et d'humour grâce aux personnages secondaires qui ne font pas que de la figuration comme cela peut-être le cas dans bien des mangas. Une pointe d'eau de rose, parce que bon c'est un shojo. En fait, de prime abord, ce manga de 2003 (ben ouais, il date) me fait beaucoup penser à l'univers de Sakura par la quête, l'univers ésotérique, l'apprentissage de ses dons, le duo d'héros. Je pense que c'est un bon exemple.

En fait voilà, je n'ai pas non plus grand chose à dire sans rentrer dans l'histoire qui ne fait que commencer et qui est très bien résumé ci-dessous.

Résumé (merci à Manga-news):Alice Seno est une jeune fille introvertie, qui n’arrive pas à dire ce qu’elle pense. Un jour, elle sauve un lapin qui allait se faire écraser par une voiture.
Cet incident l rapproche de Kyo Wakamiya, le garçon dont elle est amoureuse. Malheureusement, Mayura, sa grande soeur qui elle est très populaire, lui déclare sa flamme. Mayura et Kyo commence alors à sortir ensemble.

C’est alors que le lapin qu’Alice a sauvé se transforme en jeune fille ! Elle dit s’appeler Nyozeka, et avoir cherché Alice depuis longtemps, car celle-ci est un "Lotis Master". Alice n’y croit pas jusqu’a ce que par un pur hasard, elle utilise sont pouvoir sur Mayura. Cette dernière se retrouve prisonnière dans les ténèbres de son propre coeur.

Pour sauver sa soeur, Alice se décide à travailler ses pouvoirs de Lotis Master. Jusqu’à ce qu’un mystérieux garçon apparaisse...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et ebn tu avais raison ca me plait beaucoup beaucoup !
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité