Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
18 juin 2007

Vampire Knight

Y'avait longtemps que je ne t'avais pas parlé d'un livre avec plein d'images dedans. C'est rafraichissant un peu de nouveautés mangiesque, surtout comme celui-là (oui, j'ai adoré, mais j'ai aussi décidé de résister un peu et d'attendre pour voir l'évolution - encore en cours au Japon).

Alors, ne soit pas trop déçu, mais Vampire Knight est un shojo et non un shonen comme la couverture pourrait le laisser penser (oui, on ne sait jamais). Dans ce premier tome, on découvre 3 personnages attachants et la gente masculine est particulièrement mystérieuse, on se demande qu'elles sont leur intention envers notre pauvre héroïne et surtout pour son pauvre petit coeur d'adolescente (et accessoirement son volume globulaire).

J'ai acheté la précédente série (en France) de l'auteur : Hino Matsuri. J'avoue adoré son trait, fin et élégant, ses couvertures, et j'aime beaucoup sa façon de transcrire les émotions.
(C'est pas bon, c'est pas bon, je sens que je vais craquer)

Résumé (merci à Manga-news): Dans le collège Cross, étudiants humains et vampires cohabitent secrètement. Yuki, avec l’égnigmatique Zero, doit s’assurer que cette cohabitation reste pacifiste. La jeune fille souhaite un futur dans lequel Hommes et vampires puissent coexister sans se combattre. Une conviction dictée aussi par les sentiments qu’elle éprouve pour le noble Kaname, le chef charismatique des vampires du collège. Un garçon qui, un jour, lui a sauvé la vie...

Publicité
Publicité
Commentaires
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité