Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
22 juin 2007

Encore 7 notes

Nouveau Tag, Merci Edelweiss, mais je suis encore plus révoltée, je brise la chaîne, du coup, je ne tagguerai personne, si tu souhaites le faire, grand bien t'en fasse.
Alors, dans ce petit questionnaire, il s'agit de revéler les 7 chansons de son coeur. D'habitude, je pinaille, trop dur, mais comme je me suis livrée à l'exercice en début d'année avec les chansons du vendredi, c'est plutôt facile. En vrac :

  1. Maroon 5 - Makes me Wonder : C'est tout simplement la chanson qui me donnent envie de danser dans la rue en ce moment. Des que je l'entend, je commence à sautiller, je ne peux pas m'en empêcher.
  2. Sinclair - Ensemble : Pareil qu'au dessus, mais cela remonte au lycée, elle m'a permis d'arriver réveillé un certain nombre de fois.
  3. Jeanne Cherhal - Voilà : J'adore cette chanson, c'est tout simplement moi. Sous des airs assez gai, on traduit une espèce de mal-être, et pourtant, c'est plein d'espoir (comme moi en ce moment). Celle-là, me donne plutôt envie de chanter, hurler dans la rue
  4. Moon River (de je sais plus qui) : Je suis envahi d'une douce mélancolie quand je l'entend, pas envie de pleurer, juste un brin de nostalgie, c'est comme de réaliser que mon enfance est finie. Quand je l'entend, je sens la fraicheur dégagée par la rivière au clair de lune. Je me rappelle des conversations les pieds dans l'eau, les ballades et les bétises.
  5. Kelly Clarkson - Because of You : Cette chanson, elle traduit la source de mon mal, mes pleures. J'ai vraiment envie d'hurler la chanson en l'entendant, au début je ne pouvais pas m'empêcher de pleurer en récitant les paroles. A l'époque, je n'avais pas encore placer les bons noms sur mon mal, mais cette chanson raisonnée tellement fort que je ne pouvais pas l'ignorer.
  6. >Eric Clapton - Change the world : surtout à cause du titre, car il me semble que les paroles ne sont pas particulièrement porteuse d'espoir. Mais quand je l'entend, je me sens pousser des ailes, et j'ai envie de me dépasser pour justement changer le monde.
  7. Over The Rainbow : Un parfum d'enfance et de magie, l'époque où tout est possible et où tout va s'arranger. On y croit. Après tout : "Après le pluie, le beau temps".

Mission accompli, dernière précision : elles ne sont pas classée par ordre de préférence, je crois d'ailleurs que j'en serais bien incapable. Et puis, on pourrait en rajouter tellement d'autre : Qui a le droit et place des grands hommes de PAAATTRRRIICCCCKKKKK!!! Du côté de chez Swan (eh oui, Dave), Le rire du sergent de Sardou (de grand fou rire avec mon frère), chanson populaire de Cloclo, Made in Normandie, etc. Chacunes évoquent des souvenirs particuliers et font vibrer l'une des cordes de mon âme. Il serait bien trop complexes de les évaluer l'une par rapport à l'autre, alors tu n'as qu'à tout prendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité