Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
23 janvier 2008

Grosse Fatigue

Voilà, en ce moment, pas grand chose à dire, car pas grand chose de fait. J'ai l'impression que le temps m'échapper. Pas de déprime à l'horizon, juste une grosse fatigue. Il me faudrait une bonne semaine de cure de sommeil, hum, en parlant de cure, je crois que je vais m'en refaire une au printemps.

Depuis le mois d'Octobre, depuis que j'ai décidé de changer de boulot, et donc d'horizon, je ne fais que courir : après une nouvelle situation, après une nouvelle mission, après des cadeaux de Noël, après des trains, après des milliers de lignes de codes (et donc derrière mes collègues).

Je te fais ma journée type :

  • 8h00 : Débout (même pas la peine d'envisager de m'extraire avant, je n'y arrive tout simplement pas)
  • 8h45 : Début de la section : Métro. Je marche à pas rapide 10 minutes pour attrapper mon train.
  • 9h30 : J'arrive au boulot (une correspondance plus tard, et 5-10 minutes de marches supplémentaires - j'ai lu une dizaine de pages de mon livre) Section : Boulot
  • 12h ou 12h30 : Pause déjeuné à la cantine (première pause de la journée), je mange bien plus équilibré (je crois que je commence même à perdre un peu de poids - en tout cas, beaucoup moins de gras).
  • 13h30 : Retour au boulot : Autrement dit, lire les docs, relire d'autres docs, trouver les comptes et assister à des réunions où je comprend le fond mais pas la forme.
  • Si j'ai de la chance, une pause de 15 minutes dans l'après midi.
  • 18h30 - 19h00 : Il est l'heure de rentrer, retour dans les transports en commun avec le métro du jour (le temps de rentrer j'aurai fait la grille de sudoku et de mots croisés).
  • 19h30 - 20h30 (Tout dépend si je devais acheter de la nourriture) : Arriver à la maison, en fonction du courage : je regarde mes mails, ou je m'attaque directement à la nourriture.
  • 21h : Larve durant 2h devant la télé, je n'ai pas le courage et encore moins l'énergie de faire autres choses. Je me demande s'il y a eu de la lumière aujourd'hui, je n'ai pas vu le soleil depuis des lustres, je croise plus souvent la lune (quand elle perce les nuages - comme hier soir, pleine, ronde, superbe).
  • 23h00 : Entretien de la mécanique Valentinienne (Dr Kawashima - Youhou, j'ai 24 ans, vaisselle, douche)
  • minuit 30 : Au lit
  • 1h : Ca y est, je dors (mais je me réveillerais au moins une fois à 4h' - me demande pas pourquoi)

Conclusion, le week-end, il faut déjà que je fasse le ménage de l'appart, et que je m'occupe des tâches ingrates mais hélàs nécessaire.
Le dimanche, j'ai tellement peu d'énergie, que je me traine sur le canap' pour regarder des Dvds. En fait, je crois que j'ai surtout une grosse crise d'anémie, et comme il y a un putain de vent à la Défense, et plein de monde dans les transports, je suis plus fragile, alors mon corps passe toute son énergie à produire des anticorps (j'ai plein de début : de rhume, d'angine blanche, de gastro). Et je n'ai pas le droit d'être malade, dans 1 semaine et demi, mon collègue part et je serais seule pendant 15Jrs, pour régler des problèmes dont j'ignore tout pour l'instant.

ARPH : JE VEUX DORMIR !!!!!!!!! Ensuite, je veux refaire du sport, je veux broder, lire, bref faire des trucs qui n'ont rien d'obligatoire, et rien à voir avec le boulot, du temps pour moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
@ZEL et Lutine : Ayant souffert tôt de trouble du sommeil, mon corps à appris à optimiser le temps de sommeil, 7h00 par nuit, c'est déjà une bonne nuit de sommeil pour moi.<br /> <br /> Mais c'est vrai que pour récupérer d'une grosse fatigue, il me faudrait plus, le tout est d'y arriver. J'ai tellement l'habitude de dormir 5h.<br /> <br /> Je crois que mon plus gros problème est lié au manque de lumière, je vis toute la journée dans une semi-ombre, et le temps est carrément usant, y'a une espèce de brume permanente en ce moment. et je vis enfermé, de nuit ou dans les souterrains.
L
@Zel : je dors 9 heures par nuit<br /> Mais bon nous ne sommes tous pas egaux face a la fatigue
Z
7h de sommeil par nuit, c'est ce que je fais aussi en semaine, mais je me demande si c'est suffisant. La question est ouverte.
L
Je trouve quand meme que tu te couches tard, essaie de te coucher un peu plus tot ca ira peut etre mieux !
V
Ouaip, je pense que ca y est pour beaucoup. <br /> Le matin il fait nuit, et en arrivant, je passe par les souterrains.<br /> Souterrain encore pour aller à la cantine et souterrain le soir, mais il fait nuit.<br /> <br /> A midi, je suis sortie rapidement, ca m'a déjà fait un bien fou, le temps était clair et sans vent. J'ai besoin de lumière naturel et plus de néon.<br /> (et je vais manger ma pomme)
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité