Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
28 janvier 2008

Qui suis-je ? et Qui pense-t-on que je suis ?

...

Il y a quelques temps, j'ai discuté avec un ami qui me parlait de ses attentes amoureuses. Il me prenait en exemple pour dire que je n'étais justement pas le genre de nana à qui les mecs s'intéressent (non, je ne le prends pas mal, depuis le temps, j'avais déjà percuté): c'est-à-dire que je suis la nana en qui ils ont confiances, qui les appaisent, qui donnent l'impression de roc stable sur lequel on peut s'appuyer, posée et sereine, calme. Bref, la bonne copine terne (va s'y, j'encaisse) ou la mère de substitution (ben à force d'assumer ce rôle de force...), ce qui n'est pas du tout dans les attentes d'une passion amoureuse mais c'est gentil, c'est pas franchement des défauts.

En gros, je suis maudite, les mecs qui s'intéressent à moi sont ceux qui cherchent une mère de famille stable qui prendra soin d'eux, ce qui me fait fuir parce que c'est un rôle que je ne supporte plus d'assumer, je ne suis pas Atlas, je n'ai pas à porter la planète.

De mon côté, je recherche plutôt quelqu'un de fort, qui aura envie de me bousculer, de me pousser, et qui en même temps, sera là pour me rattrapper en cas de chute. Bref, quelqu'un qui verra que je ne suis pas un roc, mais un château de sable, que l'on doit arroser régulièrement pour que le vent ne l'emporte pas et qui aura envie de le faire (je sais, c'est beaucoup demandé).

Parce que OUI, je suis quelqu'un en qui on peut avoir confiance et qui donnera son coeur pour vous aider, mais non, je ne suis pas cette force tranquille que je semble être.

Autre paradoxe, durant tout ma vie, je me suis bridée pour ne pas parler de mes soucis, mettant parfois des amitiés en péril par ce manque d'épenchement. Parce que je devais être une fille sage pour ne pas être plus rejetée encore. Aujourd'hui, j'aimerai bien me confier auprès de certains, et si mes amis répondent présent, les nouvelles connaissantces m'interrogeant sur le sujet, sont très vites mal à l'aise, alors je recommence à ne pas m'étendre sur le sujet, ou alors je préviens "que mon histoire fait pleurer dans les chaumières", ce qui peut être perçue comme un "On ne passe pas".

En tout cas, pour pouvoir te trouver, cher Prince, il faut que je continue d'avancer, en détruisant ces murs que j'ai dressé autour de moi, afin d'être entièrement moi et pas un reflet des attentes d'autrui. Et à toi, il te faudra de la patience pour me conquérir.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
@Quinquin : Merci, je continues, en essayant d'être simplement moi, et plus une image de moi (ce qui est loin d'être évident).<br /> <br /> Mais le temps passe, et j'ai plus l'impression d'être perçu comme une femme que comme une mère, ce qui est un gros progrès. Tout comme mon reflet, qui devient plus celui d'une femme pas trop mal (alors que je ne change objectivement pas).
Q
Courage Valentine...<br /> Ca prend du temps... Je suis bien placée pour le dire...
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité