Je ne l'ai pas lu en entier faute de temps, mais ce manga me semble excellent. Par contre, il est particulièrement sombre, à l'instar de l'esprit du héros. Un homme de foi transformé en vampire. Mais hélàs, il conserve son âme et sa foi dans un corps maudit. Il décide de partir en chasse du monstre qui l'a transformé pour le tuer.

Son chemin sera ponctué de rencontre, la première étant une jeune femme, bénit par la forêt qu'elle habite, et qui se sacrifiera pour la cause de ce jeune homme maudit. Apportant, malheureusement, une malédiction supplémentaire sur notre vampire chrétien, et ne faisant qu'attiser sa haine envers son ennemi.

En tout cas, il s'agit d'un titre à suivre. Je vais attendre pour voir ce que ce titre devient avant de potentiellement investir.
Une chose est sûre, les vampires sont à la mode dans les nouveaux titres mangas en France (je n'ai pas vérifié les dates d'édition d'origine): entre la ré-édition de Models, celle de Vampire Night, ceux qui traîne dans les derniers volumes de Tsubasa et j'en passe, j'ai l'impression de ne voir que cela.

Résumé (Repris sur Manga-News): Tous ceux qui portent le nom de Helsing sont voués à quitter travail et famille pour partir chasser les vampires.
Karl a ainsi vu son père partir, le laissant seul avec sa mère. Fils de vagabond, il fut alors rejeté par tous les villageois. Flora était la seule personne à le traiter en être humain mais un soir, elle fut mordue sous ses yeux par un vampire nommé Eliot. Il se promit alors de le retrouver et de lui enfoncer un pieu dans le cœur…
20 ans plus tard, Karl Van Helsing a suivi la voie de son père et est devenu chasseur de vampires. Lorsqu'il se retrouve enfin face à Eliot, Karl lui jure de le poursuivre éternellement. Eliot le mord alors, lui offrant l'éternité…