Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
11 mars 2009

Slumdog Millionaire

Qui l'eut cru, j'ai enfin réussi à voir Slumdog Millionaire, une agréable découverte, en même temps, le film a été récompensé aux Oscars...
Je ne sais pas vraiment ce qui m'a fait autant accroché à ce film. Probablement le fait de suivre l'histoire complète de Jamal, le bon comme le mauvais au fil de ses réponses aux questions durant le lieu. Il faut dire qu'il s'agit d'un personnage attachant : pas franchement beau, ni particulièrement intelligent, il est juste franc, gentil, un peu naïf et il n'hésite pas à aller au bout des choses pour réaliser son rêve, ce que je trouve particulièrement admirable.

Au-delà de ça, comme d'habitude, ce film de Danny Boyle me fait encore penser à un clip de MTV (la musique très présente, les séquences rythmées, saccadées, assez courtes). Le tout donne une dynamique qui nous permet aussi de rester en éveil.



© Pathé Distribution - Galerie complète sur AlloCiné

Résumé (Repris sur Allocine):
Jamal Malik, 18 ans, orphelin vivant dans les taudis de Mumbai, est sur le point de remporter la somme colossale de 20 millions de roupies lors de la version indienne de l'émission Qui veut gagner des millions ? Il n'est plus qu'à une question de la victoire lorsque la police l'arrête sur un soupçon de tricherie.
Sommé de justifier ses bonnes réponses, Jamal explique d'où lui viennent ses connaissances et raconte sa vie dans la rue, ses histoires de famille et même celle de cette fille dont il est tombé amoureux et qu'il a perdue.
Mais comment ce jeune homme est-il parvenu en finale d'une émission de télévision ? La réponse ne fait pas partie du jeu, mais elle est passionnante.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh comme le lutin il est content de te lire !!!<br /> J'ai commencer Fascination... tu crois qu'on peut avoir des conges maladie "pour finir le livre sinon c'est trop dur et on va mourir si on connait pas la fin" ?
P
Oh si tu savais comme j'ai envie de le voir ce film, ce sera surement pour lundi prochain, le jour du ciné moins cher!
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité