Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
27 mars 2009

Life

Ah oui, un truc à raconter, je ne sais pas si tu sais que 1 : Y'a Dr House qui passe à la téloche le mercredi et que 2 : Y'a une excellente série qui passe après. Voilà tu l'auras compris, j'ai envie de te parler de Life (La série qui passe après). Tu as le résumé plus bas, mais toujours est-il que le personnage principal, interprété par le rouquin Damian Lewis (dont je me souviens pour sa prestation dans la série Band Of Brother) est excellent dans ce personnage torturé, décalé et drolissime - car il faut bien le dire, ce ton en quasi-permanence à contre-pied est hilarant. Après 12 ans de prison, ce flic découvre le chat, les portables, bref l'ensemble des nouvelles technologies comme s'il venait d'effectuer un voyage dans le futur. Accros aux fruits, dont il était privé en prison, nous assistons régulièrement à la présentation d'une nouvelle espèce (comme quoi, c'est aussi très culturel) durant les enquêtes criminelles.

Le fil rouge de la série est lui aussi très intéressant (c'est pas la romance bidon ou le criminel qui repointe son nez toutes les 4 enquêtes pour nous pousser à suivre). Bien sûr, quand on sort de prison après avoir été enfermé à tort, on a qu'une idée : Découvrir Pourquoi, Par qui on a été enfermé ? Et donc QUI est l'assassin de ses amis (oui, les victimes du meurtre étaient ses amis)? En gros, il doit être dans un double-jeu permament, car ses collègues de la vieille époque sont potentiellement les criminels qui l'ont fait enfermé. Ce jeu de faux-semblant avec les sourires colgates rend l'intrigue plus dense, ce qui n'est pas pour me déplaire.



Donal Logue, Sarah Shahi, Brent Sexton, Damian Lewis & Adam Arkin
© NBC Universal - Galerie complète sur AlloCiné

Résumé (repris sur Allociné): Après avoir été emprisonné pendant plusieurs années à tort, Charlie Crews, ancien flic, retourne dans les rangs de la police. Il adopte dès lors une philosophie de vie résoluement différente et travaille aux côtés de sa nouvelle partenaire, Dani Reese, dans un monde qui a bien changé.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est vrai qu'il faut le temps de découvrir les personnages.
L
benn c'est comme docteur House<br /> Tant que c'etait en seconde partie ca m'a pas du tout plu....<br /> Maintenant je suis Fan
V
FREEBOX : J'enregistre :)<br /> Parce qu'à priori, moi aussi je m'effondre de fatigue.
L
C'est trop tard pour moi<br /> Je m'endors toujours avant !
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité