Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
5 mars 2010

12 - Cathy's Book

cathysbook Acheté il y a un an (environ), j'ai finalement décidé de l'ouvrir, posté confortablement dans mon lit, j'ai commencé à ouvrir la fameuse enveloppe contenant les "indices", des serviettes, des anciennes lettres, et autres petites choses se retrouvent rapidement étalé sur mon lit. J'entame la lecture en étant déjà familiarisé avec le personnage de Cathy et celui de Victor et en me demandant qui peut bien être Frances alias Frannie.
J'ai aimé ce "livre", un concept en soit, liant accessoire dans le livre, numéro de téléphone, et site web, même si je n'ai pas testé les sites, ni les numéros de téléphone. Le style "journal intime" nous permet d'établir un lien particulier, touchant et amusant avec Cathy.

D'un autre côté, car tout n'est pas parfait, il s'agit clairement d'une littérature pour adolescent, avec un scénario assez limpide (oui, on est loin d'un Agatha Christie), on ressort néanmoins ravie de cette lecture.

La suite, Cathy's Key, a donc tout naturellement rejoint ma LAL (NB: Nouveau terme pour moi, la Liste A Lire. Plusieurs pages dans la liste)

Quatrième de couv ' (Repris sur le site de l'éditeur Bayard):
Cathy's Book, bien plus qu'un livre... un événement !
Cathy's Book, à la fois un journal intime et une enquête à vivre, est publié aux Editions Bayard.
Cathy's Book, de Sean Stewart et Jordan Weisman, est un nouveau concept littéraire, un " jeu de réalité alternée ". C'est le premier livre de ce type à être édité en France.
Un objet atypique, sous la forme d'un journal intime égaré, dont la couverture est doublée d'une pochette remplie de pièces à conviction : lettres, numéros de téléphones, adresses de sites web, photos, illustrations, certificats de naissances et de décès, faire-part de mariage, coupures de presse...
Cathy's Book est un livre-concept doublé d'un dispositif d'enquête sur internet (forum, sites internet fictifs...).
Une fois le livre refermé, le lecteur n'a qu'un désir : visiter les sites web, appeler les numéros de téléphone disséminés un peu partout. Pour aller de découverte en découverte... (NDLR : D'après mes petites recherches, les numéros de téléphones sont des numéros gratuits, en tout cas, non surtaxés).
Cathy's Book est un roman. Un thriller qui aborde le thème de l'immortalité. Les personnages sont complexes, auréolés d'un vrai mystère. Le style est vif et plein d'humour.
A lire dès 14 ans !


Lien vers le site du livre Cathy's Book
Lien vers la PAL mise-à-jour

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je n'ai pas trop accroché et me suis arrêtée avant la fin...je vais peut-être réessayer...
L
Il faut que je le reprenne<br /> Je ne lis pas ton article j'ai pas envie de savoir !
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité