Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
2 mars 2010

LecTinouthon : Février 2010

Voici le verdict de ce mois de Février : 6 Livres lus , dont le kafka en stand-by depuis plusieurs mois (faute d'intérêt) et le dernier Platon de la liste (un vent de bonheur plane au-dessus de ma tête).
J'ai une bonne moyenne de lecture en vue de descendre ma PAL, certes les achats ralentissent le mouvement mais je suis en bonne voie. Mais la PAL contenant beaucoup de gros volume, le rythme de lecture risque de diminuer, l'évolution de mes transports en commun ne devrait pas aider non plus (Le métro bondé n'est guère propice à la lecture).

J'aimerai descendre sous la barre des 50 livres non-lus ou en cours, ce qui signifie que je dois encore terminer 5 livres sans en acheter d'après le petit récap' ci-dessous. Ce serait un cap psychologique assez important pour moi. Peut-être le mois prochain.

Petit tableau (Avant-Après) de l'état de la bibliothèque :

StatutQuantité Précédent Mois
Non Lus 51 (11,56%) 54 (12,33%)
En Cours   4 ( 0,91%)   4 ( 0,91%)
Lu  386 (87,53%) 380 (86,76%)

Ce mois-ci, il y aura eu au menu des lectures:

  1. Le Procès: Roman évoquant la dictature et la justice partiale par Kafka (J'ai toujours beaucoup de mal avec Kafka)
  2. Druss, La Légende: Grand Classique de la Fantasy par feu David Gemmell
  3. Contes Macabres: Extrait des nouvelles histoires extraordinaires d'Edgar Alan Poe illustré par Benjamin Lacombe
  4. Claude Gueux: Nouvelle de Victor Hugo sur l'univers carcéral
  5. Cratyle: Dernier Platon stock, le plus chiant de tous
  6. La Boite à Malice: Volet n°4 du Royaume Magique de Landover - De la Light Fantasy de Terry Brooks

    Au menu des achats : oui, j'ai finalement dépensé quelques deniers pour acheter la trilogie cœur d'encre dont le dernier volume est sorti récemment. Un achat impulsif due à la ré-édition de Cœur d'Encre dans un format et un design équivalent aux autres. J'ai adoré le film, et je pense que tous les amoureux des livres comprendront le lien qui peut exister entre les personnages et le lecteur. Mais comme j'avais réussi à ne pas acheter de livre avant d'en avoir lu au moins 5 (fin janvier), je tiens encore mes résolutions (Ouf), et les achats n'ont pas dépassé le nombre de livres lus (Re-Ouf).
    Mais je ne te parle pas de l'investissement en BD et autres mangas.

  • Cœur d'Encre (Cornélia Funke)
  • Sang d'Encre (Cornélia Funke)
  • Mort d'Encre (Cornélia Funke)
Publicité
Publicité
Commentaires
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité