Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
29 mars 2010

Macaronis aux champignons et au poulet

Attention, tu ne vas peut-être pas le croire, mais c'est la parfaite illustration de mon manque d'habitude de préparation des plats principaux (eh oui, je ne me considère pas comme une grande cuisinière - je n'ai pas cette prétention). Allez je te le dis : C'était la première fois de ma vie que je cuisinais des champignons. Voilà, c'est dit.

Il faut préciser, qu'autrefois je ne mangeais pas vraiment de champignons, si j'aime le goût, je n'étais pas fan de la texture du champignons. Je me suis habituée et j'ai appris à apprécier.

Ensuite, pourquoi j'ai voulu tester cette recette? Figures-toi que dans un élan de folie culinaire, j'avais acheté plusieurs fonds déshydratés que je n'utilisais pas. Alors ras-le-bol, un tour sur le site de la marque de fond (de volaille pour cette recette), avec pour double objectifs : Cuisiner un produit frais, utiliser ces fichus fonds. 

Verdict, la préparation à base de Fond de Volaille est déjà en soit salée, alors il est inutile d'en rajouter, par contre un peu de poivre relève la saveur, je rajouterai peut-être un peu de muscade la prochaine fois. J'ai beaucoup apprécié le résultat, mais il s'avère peut-être un peu trop lourd pour le soir (j'suis barbouillée moi) - pour le reste de ma préparation (oui, c'est plus simple de diviser par deux - et demain, je n'ai presque plus rien à faire), je la mangerai avec des haricots verts. 

Ingrédients (Pour 4) :

  • 2 escalopes de poulet (environ 250g)
  • 3 cuillères à café de fond de volaille déshydratés
  • 300g de champignons de Paris frais
  • 300mL de lait
  • 250g de pâtes type macaroni
  • 1 cuillère à soupe d'huile

Recette :

  1. Faites cuire les pâtes
  2. Pendant ce temps, lavez et émincez les champignons. coupez les escalopes en petits dés
  3. Dans la poële, fates chauffer l'huile. Ajoutez les champignons et les dés de poulet. Faites dorer 5 minutes à feu vif
  4. Ajoutez le lait et le fond de volaille. Laissez réduire environ 10 minutes à feu doux.
  5. Ajoutez les pâtes, assaisonnez, mélangez, servez chaud.

(Pour la photo, je l'ai faites, mais pas moyen de la charger - grrrrrrrrr)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
@Lutine : Yep<br /> <br /> @Lilibook : Si tu es comme moi, tu vas adorer :)
L
Miam, un plat comme je les aime.
L
Hum C'est marrant<br /> Moi c'est pareil pour les champignons<br /> Je croyais que les champignons, c'etait tous comme ceux qu'on achete en boite et ben non frais frais c'est mega bon !
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité