Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
31 mars 2010

Noix de saumon sur fondue de poireaux

Pas de poireau à la maison, alors c'est une fondue de fenouil dont la recette a déjà été porté sur ce blog. Néanmoins, je te donne la recette complète ici.

Comme le fond de volaille, j'ai également du fumet de poisson déshydraté (je ne suis même pas sûre de l'avoir utilisé auparavant), du coup, toujours dans la même idée d'utiliser au maximum les possibilités des denrées disponibles à la maison, j'ai consulté le site de la marque du fumet pour trouver matière à création. 

Ingrédients (Pour 4 personnes) :

  • 4 pavés de saumon
  • 2 cuillères à café de fumet de poisson déshydratés
  • 2 poireaux
  • 1 cuillère à soupe de crème fraiche
  • 150 mL d'eau
  • Sel, poivre

Recette :

  1. Coupez le saumon en gros dés.
  2. Dans une poêle sans matières grasses, faites dorer à feu vif les dés de saumon. salez et poivrez.
  3. Pendant ce temps, lavez les poireaux et coupez-les en fines rondelles
  4. Versez le fumet de poisson préalablement délayé dans l'eau et les rondelles de poireaux (ou la fondue de fenouil) avec le saumon. Mélanger et laisser cuire à feu vif environ 5 minutes.
  5. Ajoutez la crème fraiche, mélangez et portez à ébullition 1 minutes.

Personnellement, comme la fondue de fenouil prend une demi-heure, je m'en suis d'abord occupée dans une poêle à sauter à part.

Verdict : Délicieux, pas d'autres mots, idéale pour le soir, des légumes, tout bénef', voilà qui me motive d'autant à continuer sur cette voie de l'équilibre alimentaire :)
(Je viens de constater sur la recette d'origine que ce repas apporte un peu plus de 300 calories)
 Et comme dirait Cyril Lignac, les boites sont mes amies, j'en ai encore pour demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Encore un plat bien tentant
V
@Lutine : Merci, tu es la bienvenue à la maison.<br /> J'ai réalisé que je "cuisinais" très peu alors que j'ai beaucoup d'épices, de fond, etc... C'est dommage, je me limitais à des trucs très simples et pas forcément gustatif, et généralement assez lourd.
L
j'aime beaucoup ta demarche !!!<br /> tru peux etre fiere de toi<br /> J'ai hate de gouter tout cela quand je viendrais chez toi !
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité