Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
25 novembre 2010

Haven

Découverte série d'il y a 15Jrs (environ), j'ai pu regarder l'intégrale de la première saison de Haven, nom d'un bled du Maine où est envoyé l'agent du FBI Audrey Parker pour retrouver un fugitif. A peine arrivée et après un accident provoqué par l'apparition du faille sur la route, Audrey découvre que son fugitif a été retrouvé mort sur la plage d'une mort particulièrement suspecte (Genre : Pour mourir comme ça, il aurait fallu qu'il soit éjecter depuis un canon du haut de la falaise...).

D'un esprit particulièrement ouvert, Audrey n'hésite pas à émettre les théories les plus farfelus sans oublier le paranormal pour expliquer le décès. Cette aptitude en fera une enquêtrice idéale pour la ville d'Haven particulièrement sujette à ce genre d'évènement. Et si en plus les histoires personnelles s'en mêlent...

J'ai très vite été séduite par cette série, par ces personnages, en particulier le duo masculin qui se chamaille dès que possible. Et le mystérieux passé qu'Audrey tentera en fil rouge de comprendre.
Je me suis plongée dans cette série à l'ambiance quasi-mystique comme dans un roman de Stephen King (Ah oui, la série est tirée d'un bouquin : "The Colorado Kid" de Stephen King - Ceci explique donc Cela). J'attends la deuxième saison et j'espère que cette série ne perdra pas de son charme.

Synopsis (repris sur Allociné):
Au fin fond du Maine, aux Etats-Unis, Haven est une ville où les malédictions ont sévi pendant plusieurs décennies. L'agent du FBI Audrey Parker est chargé d'enquêter sur d'étranges phénomènes surnaturels qui ont refait surface récemment...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca passe sur quelle chaine ?
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité