Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
5 août 2011

Voca People

voca-people

Spectacle avec une copine pour fêter mon anniversaire : faire une fiesta endiablée et alcoolisée n'est pas vraiment dans mes habitudes, je suis plutôt profitons de l'occasion pour faire un truc pour se faire plaisir que l'on a tendance à remettre à plus tard. Ca peut aller de la journée soin du visage, bain moussant et marathon vidéo, au spectacle trop longtemps retardé, à l'invitation d'amis à la maison. Je ne cours pas non plus après les cadeaux, même si cela fait toujours plaisir. Je considère qu'avoir une pensée et me souhaiter mon anniversaire, c'est déjà un cadeau (J'ai été gâté cette année). En fait, c'est juste que je ne suis pas matérialiste dans mes relations avec autrui.

Cette année, ce sera le spectacle des Voca People (Ils ont fait la dernière pub tic-tac), Le spectacle dure facilement 1h30, et quel spectacle, on assiste à une sacré performance vocale de la part de chacun des protagonistes : un représentant pour chacune des tessitures de la voix humaines pour les hommes (sauf castra) et pour les femmes : c'est-à-dire (rappel de cours de musique du collège) Basse, Baryton, Tenor & Alto, mezzo, soprano, plus le Captain Bit On et Scratcheur pour la rythmique (il te monte une rave sans DJ c'est deux-là : Sur-le-cul la Tinou). Et ils réussissent parfaitement leur harmonie ce qui n'est jamais aisé avec des voix si différente.

Tout le répertoire musicale de l'humanité y passe, avec plein d'humour, le public est également mis à contribution pour quelques vocalises et bruitages, c'est plutôt marrant. Le spectacle tourne autour du principe suivant : "La vie c'est de l'énergie, l'énergie vient de la musique" avec la déduction "La vie, c'est la musique et réciproquement", du coup, pour alimenter en énergie leur vaisseau (voir l'explication plus bas), ils puisent dans le répertoire musical de l'humanité pour recharger les bateries. (C'est cool, c'est écologique et inépuisable). J'ai adoré le show, j'étais debout, les mains rouges à force d'applaudir à la fin du show.

En fait, ça m'a rappelé le moment où dans ma jeunesse de lycéenne j'avais participé à un festivals organisé par la ville où chaque quartier montée un show : 150 clows débarquant du monde des clowns qui découvrent l'humanité, il faisait chaud, mais on s'était bien marré.

Présentation (Intégralement repris sur le site du groupe):

Who are the Voca People?
Quelque part dans les méandres lointains de l'univers, brille une planète blanche et unique : VOCA, la planète musicale.
Utilisant gammes musicales et expressions vocales comme langage, ses habitants, les Voca People, y coexistent paisiblement.
Un jour, ils captent des sons venus de la Terre et d'autres planètes. Désireux de partager leur message musical et leur philosophie, 8 ambassadeurs quittent Voca et, grâce à leurs pouvoirs phénoménaux, entreprennent un voyage intergalactique à la rencontre des différentes cultures. Les Voca People croient profondément aux pouvoirs de la musique qui, selon eux, peut apporter joie et harmonie universelle..

What is The Voca People show?
Après un millénaire de voyage intergalactique, les Voca People se voient contraints à un atterrissage d’urgence sur la planète Terre. En effet, le générateur de leur vaisseau spatial, fonctionnant à l’énergie musicale, est complètement déchargé.
Sur leur nouvelle terre d’accueil, les Voca People découvrent peu à peu les étranges coutumes et musiques de la planète. Avec l’aide de ses habitants, ils vont pouvoir reconstituer les réserves énergétiques de leur vaisseau spatial.
Phénomène mondial, les Voca People offrent une expérience vocale et théâtrale inoubliable autour des standards de la musique internationale. Ils allient performance vocale, chansons a capella et techniques de beatbox, dans un spectacle unique que les spectateurs partagent, plein d’humour, d’émerveillement et d’énergie.

Site Web : http://voca-people.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
V
@Akialam : Ici, c'est surtout le son, la résonance sur scène change de façon impressionnante.
A
c'est comme pour le théâtre ou l'opéra, les shows sont toujours un peu "écrasés" par la caméra, d'autant plus si la qualité de prise d'image et de son n'est pas bonne, ce qui est souvent le cas sur Internet...
V
@Akialam : Mais c'est vrai que les vidéos que l'on trouve en ligne ne font pas honneur aux artistes.
A
perso, j'ai a-do-ré, ils sont fantastiques !
V
@Lutine: On s'ennuie autant qu'à un spectacle de magie (si on cherche à établir une comparaison de ressenti). Après, c'est sûre que ce style de show n'est pas pour tout le monde. :-/
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité