Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
3 janvier 2005

oui, oui on sait : Bonne Année

Bon, réglons çà une bonne fois : Bonne Année, Bonne santé.

    Certes, je suis également ravie de souhaiter la bonne année, de rire en racontant des bétises. Mais dans ces moments, au bout d'un temps, je suis toujours décue ou frustrée. Pourquoi ? Et bien à cause de deux choses : la première, ceux à qui ont écrit et qui ne daigne pas vous répondre, ce qui est selon-moi le minimum de courtoisie dont doit faire preuvre une personne se prétendant votre ami. C'est ce qui me déçoit.

    La deuxième chose, celle qui me frustre ou m'énerve comme vous voulez, c'est les moralisateurs, ceux qui ont tout vécue et qui à chaque nouvelle année vous ressortent les leçons de morale en vous ordonançant leur voeux justifiant l'ordre, et les fameux : "Alors quand est-ce que tu te maries ?" ou le "Bonne année, Bonne Santé, Un marie (ou bébé) dans l'année" De petites envies de meurtres avec la réponse qui tue, qui jette un froid mais qui te permet enfin d'avoir la paix : "Jamais!"
    En tout cas, je suis assez fière de moi, certes je n'ai pas vu grand monde, donc peu de réflexions, mais à force de jeter un froid dans la famille, cela fait tout de même un certains nombres d'années que l'on me souhaite juste la bonne année et bonne santé, et on a aussi arrêté d'ennuyer les autres célibataires de la famille (du moins les femmes, les hommes continuent à en entendre).
Publicité
Publicité
Commentaires
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité