Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
3 janvier 2005

Blog ou pas blog ?

    La nouvelle année, ce moment est toujours propice à la réflexion, au bilan. Je déteste cela, et avec un cerveau sans cesse en effervescence (plus fort qu'un cachet de paracétamol, y'a de l'aspirine effervescente ? je ne vois qu'en sachet de poudre...) et mon caractère d'un pessimisme certain, je ne vois que l'aspect négatif de ma vie, et pour achever le tout, je finis forcément par déprimer, ce qui énerve passablement mes amis.

Voyons pour le bilan de l'année 2004 :
     - J'ai trouvé un premier boulot (positif c'est sûre)
     - J'ai emménagé à Paris (je sais pas si c'est positif ou négatif...)
     - J'ai fait la connaissance de mon plus proche collègue et de sa famille (très positif)
     - J'ai toujours 10kilos à perdre (négatif à faire peur)
     - J'ai toujours une peau d'ado (négatif)
     - Je suis encore et toujours célibatire, 24 ans, jamais embrassé, aucun petit copain (est-il besoin de préciser ?)
     - En dehors du boulot, je ne vois personne à Paris (négatif, faut que je fasse quelque chose à ce sujet)
     - J'ai quelques amis fidèles, peu nombreux mais là (positif)
     - Je me sens seule (bref je suis déprimée ce qui est négatif)


Bon là c'est limite, je prétends ne jamais prendre de bonne résolution, mais au final, je prends systématiquement des décisions que je ne tiens pas forcément, donc listons le nombre de chose que j'aimerai accomplir durant l'année 2005:
    - Recommencer à nager (aller au moins une fois par mois, ne visons pas trop haut, je serais décue)
    - Ne plus être aussi pessimiste et essayer d'avoir une plus haute opinion de moi (un miracle ou une psychothérapie... sinon, je ne sais pas, les superbes articles de la presse féminine qui te dit de sourire et d'être optimiste et s'aimer pour ne plus être mal son bien gentil mais si en générale on se sent mal c'est qu'on ne s'aime pas et qu'il est difficile de changer la vision que l'on a de soi)
    - Perdre du poids (dur quand on est incapables de faire un régime)
    - Changer de garde-robe (un truc plus stylé que mes serpillières habituelles), de style, de tête (enfin coiffure)
    - Faire connaissance avec des gens (très dur vu mon tempérament casanier et ma déprime actuelle) et peut-être trouver un prince charmant (là je demande carrément un miracle)
    - Avoir une alimentation équilibrée

Donc, puisqu'il faut être plus... optimiste... et que le bilan pour moi est particulièrement négatif (je trouve les points négatif plus important), essayons de trouver des points positifs...
...
...
Bon ben on va y réfléchir, faudrait demander à mes amis...
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Comment imagines-tu le Prince Charmant? Penses-tu toi aussi que tous les hommes sont des salauds? Pourtant, partager est tellement bon... Bises! Avec tous mes voeux que tout soit différent et tout neuf pour toi, que tu aies que des "points positifs" pour devenir optimiste!
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité