Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
4 janvier 2005

Retour à la vie normal

    Hier soir, j'ai retiré le sapin, il y a un truc lorsque l'on retire toute ces décorations de bizarre, c'est le début de la fin, on prend soin de chacune des boules, des guirlandes et encore plus de l'étoiles, on fait disparaitre le sapin, on ressortira tout ca l'année prochaine. Pendant tout le temps où l'on range le matériel, on est encore dans Noël, c'est toujours la période de fête... On passe le balai pour nettoyer la poussière accumlée derrière le sapin, ramassé les morceaux du sapin qui ont refusé de rester accrochés ainsi que les paillettes des décos qui s'envolent dans tous les coins.
    Et puis, d'un coup c'est fini, on se dit que sa maison est vachement grande sans tout le bordel, mais il y a un petit pincement au coeur. Enfin, au moins mon sapin étant synthétique, il n'est pas allée finir ses jours dehors, dans la rue, il aura une nouvelle vie l'année prochaine.
    Vous avez remarqué les nouveaux sapins, Ils sont encore tout vert avec leurs épines, je me souviens de mon enfance où les sapins n'était jeté que lorsqu'il était tout marron, avec plus d'épines à terre (soit grand maximum au nouvel an)... Alors tout le monde avait pitié de ce pauvre sapin et on lui offrait un enterrement digne de ce nom (non je déconne, y'a pas de cimetière avec les tombes des sapins précédent), mais même nous, les enfants, on en avait assez de le voir. Maintenant, les enfants doivent être tout triste, leur sapin est encore beau, alors pourquoi le jeter...
    
    Allée encore 11 Mois et 20 jours et ce sera le prochain réveillon
Publicité
Publicité
Commentaires
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité