Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pensine de Valentine
27 janvier 2005

Mangavore

Pas encore, mais je commence à développer ma culture manga (surtout les mangas dit pour fille qu'on se le dise, je reste une demoiselle).

Voilà, mes dernières acquisitions, je me demande si je ne fais pas trop de dépenses à ce sujet ...

xxxHolics :
   
    C'est un clamp (pour ceux qui connaissent). C'est assez particuliers comme ambianc, du moins pour moi, je n'avais jamais vraiment accroché à ce type de manga, mais je commence à en découvrir l'attrait. Donc nous avons un garçon qui a des visions (genre fantôme et autre esprit) qui rentre un jour dans la maison d'une médium (enfin j'utilisece terme sans vraiment savoir) qui va se proposer de l'aider à perdre ses visions, en échange il se retrouve plus ou moins esclave de la dame. A cela s'ajoute ses histoires de coeur, sa découverte de l'univers paranormal.
   
    Bourré d'humour, de trucs bizarre, assez beau manga. Je suis encore perlexe, mais j'apprécie.

Fruits basket :
   
    Coup de coeur pur et dur, je n'aurai jamais du ouvrir le premier, il m'a fallut moins d'un chapitre pour tomber amoureuse de ce manga. Il me fait un peu penser à Ranma 1/2 (à cause des transformations évidemment). Il s'agit d'une famille (Soma) maudite, 12 ou plutôt 13 de ses membres se transforme en l'un des signes astrologiques chinois à chaque fois qu'une personne du sexe opposé se jette dans leur bras.
    Notre jeune héroïne (Torhu) n'est pas membres de la famille mais on va dire qu'elle a été adopté (par trois des membres vivant sous le même toit) afin d'en avoir un sur la tête. Bref : J'ADORE !!!

PS : Voilà que j'ai 74 mangas et me connaissant je devrais en avoir quelqu'uns de plus ce soir...

PPS : 78 (qu'est-ce que je disais...)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Salut Valentine!<br /> Je suis un grand fan de Fruits Basket (ainsi que d'Azumanga Daioh, d'ailleurs j'ai des mp3 dispo sur mon site bdgamin.free.fr)<br /> et je suis très honoré d'être présent parmis tes liens "je les lis"!<br /> <br /> Merci merci!
L
Bd, comics, manga, il y a toujours un truc qui peut nous plaire. L'important, c'est d'être curieux et de savoir farfouiller !!!
V
En fait, le truc que j'aime dans les mangas c'est souvent la simplicité du trait, je trouve le dessin des BDs souvent trop précis pour moi. Mais je suis sûre qu'il s'agit juste d'une habitude ou parce que je ne connais pas les bonnes BDs.<br /> <br /> Ca reste à découvrir, moi à part Boule et Bill, Tintin, Lucky Luke, Astérix et Obélix, je ne connais pas grand chose. Un jour j'envisage de faire la collection des léonards, mais en ce moment je suis plus à la découverte des mangas.
L
Après les mangasn va falloir te mettre aux comics !!!
La Pensine de Valentine
Publicité
Archives
Publicité